Le film signé Guy Ritchie dévoile ses premières images dans un teaser timide – et au final assez énigmatique.
À voir aussi sur Konbini
Disney nous avait promis que les prochains remakes en live action de ses dessins animés seraient vraiment fidèles aux films originaux – comme ce fut le cas pour La Belle et la Bête l’an dernier. Si certains pouvaient redouter une timide reprise des œuvres initiales, le premier teaser de cet Aladdin 2.0 signé Guy Ritchie nous prouve que le studio aux grandes oreilles ne veut pas trahir les fans.
En soi, on ne voit pas grand-chose du film dans ce mini trailer d’une minute et 30 secondes. Des dunes, un thème qui rappelle deux titres phares du dessin animé, un perroquet qui ressemble à Iago… Puis on arrive près de la fameuse grotte où se trouve la lampe magique abritant un certain génie. On aperçoit de dos Jafar, tandis qu’Aladdin passe dans l’entrée en forme de gueule de lion, découvre mille et un trésors, et s’empare de la lampe.
C’est fugace, mais assez pour se rendre compte de la fidélité du remake à l’original. Est-ce suffisant pour en faire un bon film ? Pas du tout, mais on a au moins une petite garantie sur ce à quoi ressemblera ce long-métrage, qui sortira dans les salles françaises le 22 mai prochain. Il est en revanche certain que les trailers vont pleuvoir dans les prochaines semaines, et qu’on y verra plus clair sur l’allure du film.