AccueilPop culture

Pourquoi Usopp est-il le GOAT de One Piece ?

Publié le

par François Faribeault

Fin du débat, Usopp est le vrai héros de One Piece.

Pourquoi Usopp est-il le GOAT de One Piece ?

Dans One Piece, nombreux sont les débats pour savoir qui est le plus fort. Roger ou Garp ? Barbe Blanche ou Kaido ? Akainu ou Aokiji ? Luffy ou Barbe Noire ? Et si la réponse ne se trouvait pas parmi un de ces personnages ? Et si la réponse se trouvait sous nos yeux depuis le début ? Et si la réponse concernait le vrai héros de ce manga : Usopp ? Et si cette intro comprenait beaucoup trop de questions ?  Alors voici neufs arguments aussi solides que le Haki de l’armement de Zoro, qui prouvent que Capitaine Usopp est le best.

#9. Usopp a facilement vaincu Jango l’hypnotiseur

Avec sa prime élevée de 9 millions de berrys, Jango est le seul personnage de la première saga à avoir battu Luffy (le soi-disant “héros” de ce manga) et deux fois, s’il vous plaît. Avec ses capacités d’hypnose et de moonwalk, il aurait pu défaire tous les pirates de East Blue. Heureusement, Usopp est passé par là et l’a one shot facilement. Rien que ce fait d’arme fait de lui le boss du game.

#8. Usopp a aisément surpassé Smack, numéro 4 de l’équipage de Arlong

OK, là, comme ça, ça ne paraît pas ouf du tout, mais en vrai il se l’ait fait avec du ketchup et une bouteille d’alcool. Pas de fruit du démon, pas de sabre appartenant à une meilleure amie décédée, juste du matériel de cuisine et un jeu d’acteur au top. C’est pas Usopp, c’est monsieur Usopp, en fait.

#7. Usopp est le seul à voir le Klabautermann

Pour rappel le Klabautermann est la manifestation physique de l’âme d’un bateau. Usopp est, avec Luffy, le seul à avoir vu le Klabautermann du Vogue Merry. Et si on part du principe que Luffy est le futur Roi des pirates, alors Usopp est sûrement au niveau supérieur. D’ailleurs, il s’est même rebellé contre son propre capitaine afin de sauver le Merry. Cet acte est clairement digne des plus grands.

#6. Usopp connaît Sogeking

Beaucoup de théories circulent sur le web à propos de la véritable identité du mystérieux Roi des snipers, révélé dans l’arc de Enies Lobby. La mienne, c’est que Usopp et Sogeking ne font qu’un. Mais comme je n’ai aucune preuve, je me dis que pour posséder de tels liens avec Sogeking, c’est que Usopp doit être sacrément puissant.

#5. Usopp s’est sans peine farci Perona, le personnage qui a solo tout l’équipage

Pour rappel, à Thriller Bark, Perona, lieutenant de l’équipage de Moria, a écrasé sans effort Luffy, Zoro, Sanji et Franky, les supposés “plus forts” de l’équipage. Lors de ce combat, Usopp a montré un mental de fer ainsi qu’une force lui permettant de soulever 10 tonnes. Clairement, Usopp se tient au sommet de la chaîne alimentaire et il est temps pour tout le monde de le reconnaître.

#4. Usopp est surnommé “God Usopp”

Personne dans One Piece ne porte ce titre. Personne d’autre. Ener s’était autoproclamé Dieu alors ça ne comptait pas, et puis, il vivait sur un nuage, donc ça n’a aucune valeur. Usopp, lui, s’est vu offrir ce titre par tout un peuple ainsi que par le plus grand méchant du manga jusqu’à ce jour. Il a été porté en triomphe pour avoir sauvé tout Dressrosa, et Doflamingo en a fait sa plus grande menace. Que vous faut-il de plus pour vous convaincre ?

#3. Usopp est le futur capitaine de l’équipage des Géants

Dorry, Brogy, Oimo et Karshee. Au fur et à mesure que l’aventure progresse, Usopp s’entoure de plus en plus de géants. Connaissant Oda, il est quasi certain que Usopp sera un jour à la tête de l’équipage des êtres les plus grands du monde, faisant de lui le grand Capitaine Usopp. Logique.

#2. God Usopp ? Plutôt Go D. Usopp

Comme Gold Roger fut révélé Gol D. Roger, God Usopp devrait devenir sous peu Go D. Usopp, ce qui ferait de lui l’être ultime. Portant ainsi la volonté du D, c’est lui qui libérera le monde, révélera la vérité sur le siècle oublié et trouvera le One Piece.

#1. Usopp, membre du septuor légendaire

Qu’est-ce que le septuor légendaire ? Eh bien, ce sont les sept personnages les plus sous-estimés de One Piece et qui se révèlent être des D ainsi que de véritables fléaux :
Con D. Oriano, major inspecteur de la Marine ;
Gastino D. Gangster, l’autre identité de César Clown ;
Foxy D. Silver Fox, pirate aux destructeurs pouvoirs temporels ;
Down D. Stairs, le seul personnage non-humain ayant battu la pote de Zoro ;
Baggy D. Clown, Empereur des mers ;
Ask D. Question, l’homme qui a véritablement lancé la vague de piraterie ;
Et Go D. Usopp, le numéro 1.

Sept personnages qu’on oublie à tort, alors qu’ils sont clairement le 4ème pouvoir. Leurs affrontements mutuels devraient clôturer One Piece de la meilleure manière qui soit.

Voilà pour ma plaidoirie. Dorénavant, il n’est plus nécessaire de vous demander qui est le plus fort entre machin et bidule, car au final, au sommet se tient un homme et un seul : Usopp.

À voir aussi sur Konbini :