AccueilFood

Ce génie fabrique un bateau avec un giga potiron (et bat logiquement un record du monde)

Publié le

par Konbini

Il y a embarqué pour un périple qui a duré onze heures.

Ce génie fabrique un bateau avec un giga potiron (et bat logiquement un record du monde)

©  Bellevue City

Il n’y a pas de petits exploits. Dans le Nebraska, un Américain s’est récemment fait remarquer en parcourant près de soixante kilomètres, sur la rivière Missouri, à bord d’un potiron. Son périple a duré onze heures au total, et il n’a pas été de tout repos. Duane Hansen a dû affronter le froid, une forte averse et serait même entré en collision avec un rocher, puis un banc de sable.

© Bellevue City

Mais, peu importe, le record du monde lui a tout de même été accordé, pile le jour de son soixantième anniversaire. “J’ai parcouru 61 kilomètres en descendant la rivière sans me lever dans ce potiron, et mes genoux me font encore mal, a-t-il confié à l’agence de presse Reuters. Mais je ne referai probablement jamais ça. Et si quelqu’un bat ce record, je crois que je me prosternerai devant lui parce qu’il serait très fort !”

© Bellevue City

Le potiron qui lui a servi d’embarcation n’est pas n’importe quel potiron. Ce dernier a été cultivé dans le jardin de Duane Hansen pendant des années, jusqu’à atteindre le poids de 380 kg. Il avait même un petit nom : Berta.

À voir aussi sur Konbini :