Pour se sauver du flop, J.Lo transforme son dernier show en une tournée de ses plus grands hits

Jennifer Flopez ?

Pour se sauver du flop, J.Lo transforme son dernier show en une tournée de ses plus grands hits

Image :

© Daniele Venturelli/Getty Images for Luisaviaroma

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Triste histoire : le "This Is Me… Now: The Tour" de la superstar new-yorkaise n’a pas attiré assez de foule et s’offre un changement stratégique de dernière minute.

Comme quoi, on peut être l’une des véritables reines de la pop culture actuelle et galérer à remplir des salles. La faute à qui ? À quoi ? Une communication défaillante ? Une musique moins qualitative ? Cet article ne compte pas forcément répondre à ces questions, mais compte plutôt dévoiler la triste réalité : la dernière tournée de Jennifer Lopez, qui accompagne son album et ses deux films This Is Me… Now (continuation de son classique This Is Me… Then de 2002) est un petit… flop.

À voir aussi sur Konbini

Le mot est dur, mais il faut savoir s’y résoudre, parfois, et J.Lo semble prête à l’accepter, mais aussi à y remédier. Alors qu’elle décidait d’annuler sept dates de la tournée nord-américaine d’août prochain en raison d’un trop faible nombre de billets vendus, Jennifer Lopez a finalement décidé de rebaptiser le “This Is Me… Now: The Tour” en “This Is Me… Live | The Greatest Hits”. Un choix tout sauf anodin, qui permet d’en élargir la portée avec la promesse d’une tournée couvrant toute sa discographie, plus attrayante pour les fans qui n’ont pas été séduit·e·s par son dernier album.

Chargement du twitt...

Bien que certains lieux accueillant le spectacle de Lopez n’aient pas modifié le nom original de la tournée sur leurs sites respectifs, les shows à l’Acrisure Arena de Palm Springs et au Forum d’Inglewood ont bien modifié le nom du concert, confirmant donc ce choix marketing de dernière minute. Une publicité sponsorisée de Jennifer Lopez sur Facebook comporte également une illustration avec le nouveau titre.

Lors de sa sortie en février, This Is Me… Now, le neuvième album de la chanteuse, a eu du mal à trouver son public, s’écoulant à seulement 14 000 exemplaires au cours de la première semaine. Bien que l’album ait débuté en tête du classement Top Album Sales du Billboard grâce à 11 000 ventes physiques, il a finalement atterri à la 38e place du Billboard 200, devenant ainsi le deuxième de ses neuf albums studio à ne pas figurer dans le top 10. Pas certain qu’il marque sa carrière, celui-là.

La tournée nord-américaine “This Is Me… Live | The Greatest Hits” de Jennifer Lopez traversera les États-Unis et le Canada et débutera le 26 juin prochain à Orlando, en Floride, pour se terminer le 17 août à New York.