AccueilPop culture

Pour Noël, offrez-vous le peignoir de The Big Lebowski ou la tête d’E.T.

Pour Noël, offrez-vous le peignoir de The Big Lebowski ou la tête d’E.T.

Publié le

Image :

©️ Gramercy Pictures

Ces deux accessoires emblématiques du cinéma sont mis aux enchères aux États-Unis.

L’inoubliable tête d’E.T., l’iconique peignoir de The Big Lebowski ou encore le chemisier des fiançailles de la princesse Diana seront mis en vente le week-end prochain aux États-Unis, dans le cadre d’enchères consacrées aux “légendes de Hollywood“.

À voir aussi sur Konbini

“Hollywood Legends” se déroulera de jeudi à dimanche à Beverly Hills, à Los Angeles, avec des milliers d’objets culte dévoilés lundi à la presse. “Ces objets sont désormais considérés comme une catégorie d’actifs et non plus seulement comme des souvenirs ou un moment de notre vie”, a affirmé à l’AFP Martin Nolan, directeur général de la maison de vente aux enchères Julien’s Auctions.

“C’est beaucoup plus amusant que des actions ou des obligations, ou que beaucoup d’autres choses que vous avez dans votre portefeuille d’investissement”, a-t-il souligné. Parmi ces “actifs”, figure un modèle de la tête de l’extraterrestre E.T., le film emblématique de Steven Spielberg, dont le prix pourrait atteindre un million de dollars, selon Martin Nolan.

Quant au film culte des frères Coen, The Big Lebowski, le peignoir du personnage incarné par Jeff Bridges devrait atteindre 50 000 dollars. Le chemisier que la princesse Diana portait sur la photo de ses fiançailles en 1981 sera également mis en vente et les organisateurs estiment qu’il pourrait rapporter jusqu’à 100 000 dollars.

Parmi les autres objets proposés à la vente figurent une veste portée par Audrey Hepburn dans Charade (1963) et le fameux ordinateur de Carrie Bradshaw, le personnage incarné par Sarah Jessica Parker dans la série Sex and the City.