AccueilPop culture

Pokémon dévoile les coulisses de sa minisérie stop-motion Pokémon Concierge et c’est beaucoup trop mignon

Pokémon dévoile les coulisses de sa minisérie stop-motion Pokémon Concierge et c’est beaucoup trop mignon

Image :

© Netflix – Pokémon

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

Petite dose de mignonnerie pour bien commencer l’année.

Vous l’avez peut-être raté, mais le 28 décembre, la minisérie animée en stop-motion Pokémon Concierge est sortie sur Netflix. De quoi bien finir l’année. On y découvre les aventures de Haru, une jeune femme déprimée qui se rend sur une île pour un job d’été assez atypique : concierge Pokémon. Là-bas, plus de soucis, elle se lie d’amitié avec ces petites créatures et son compagnon d’aventure : Psykokwak.

À voir aussi sur Konbini

Avec cette nouvelle réalisation, la Poké Company fait un pas de côté en proposant une esthétique inédite mais qui matche finalement très bien avec l’univers de ses créatures, les rendant encore plus mignonnes qu’elles ne le sont déjà. Pour encore mieux terminer l’année, elle nous a gratifiés d’une vidéo dévoilant les coulisses de la série :

Iku Ogawa, le réalisateur de la série, révèle que sur les scènes les plus complexes, notamment celle où les Pokémon sont en mouvement, il fallait jusqu’à une journée de travail pour réaliser seulement quatre à cinq secondes de séquences. Pour eux, l’important était que le rendu soit “fun”, d’où l’esthétique de Psykokwak, précise le réalisateur : “Le corps de Psykokwak a une forme très simple. Il a des pattes très courtes et ses bras n’atteignent pas son ventre. Son amplitude de mouvement est limitée, donc lorsqu’il marche ou court, nous voulions qu’il ait l’air un peu idiot.”