AccueilInternet

La tête de The Rock sur des figurines Pokémon est tout ce dont on avait besoin pour Noël

Pockérock, gotta CATCH 'em all

La tête de The Rock sur des figurines Pokémon est tout ce dont on avait besoin pour Noël

Publié le

Internet est un monde merveilleux.

“Un jour je serai le meilleur acteur” s’est probablement dit l’ancien catcheur Dwayne Johnson alias The Rock. En quelques années, il est devenu un phénomène autant sur Internet qu’a Hollywood, jouant des rôles très variés allant du gros bourrin de Fast and Furious à la Fée des dents dans Fée malgré lui.

À voir aussi sur Konbini

Mais The Rock est surtout devenu un mème sur Internet et qui dit mème Internet, dit détournement d’image sur tout et n’importe quoi, y compris… les Pokémon. Enfin, les Pokérock, du coup.

S’il n’est pas le premier à y avoir pensé, le créateur Double Ds (ou Derrek’s Designs) n’a pas manqué son coup marketing en publiant une vidéo montrant sa collection de Salamèche, Carapuce, Pikachu ou encore Evoli qui ont tous… la tête de The Rock. On ne sait pas si c’est plus cringe que drôle ou plus drôle que cringe, mais dans l’ensemble, on adore.

Là où Derek a bien marqué les esprits, c’est qu’il s’est associé en plus à Jason Paige, le chanteur original du premier générique de Pokémon en anglais — l’homologue de notre Jean-Marc Anthony Kabeya national.

En 2016, dans le cadre d’un concours promotionnel lancé par l’acteur The Rock, Jason Paige avait imaginé toute une parodie de la chanson culte tournée autour du personnage fictif et satirique de “Pokérock”, un Pokémon à l’image du catcheur-acteur.

Devenu un mème à part entière, Pokérock avait trouvé sa place sur la chaîne YouTube de l’acteur américain et avait fait l’objet de nombreux autres détournements.

De son côté, Derek, le créateur derrière les figurines imprimées en 3D, est déjà noyé sous les commandes (et il vit en Australie…) mais ce qui est sûr, c’est que tous les Pokémon qu’il propose sont de type Roche (Rock) donc attention, les figurines craignent l’Eau et les Plante.