Marilyn Manson annonce un dixième album satanique pour la Saint-Valentin

Marilyn Manson annonce un dixième album satanique pour la Saint-Valentin

L’inclassable Marilyn Manson poursuit tranquillement sa carrière avec un nouvel album, Say10, prévu le 14 février 2017.

À voir aussi sur Konbini

Le plus perverti des chanteurs américains (du moins selon une partie de ses détracteurs bigots) est de retour, un peu plus d’un an après son dernier album, intitulé The Pale Emperor, sorti en 2015. Marilyn Manson a annoncé son prochain LP, dans une interview accordée au magazine Alternative Press, le 18 juillet dernier. Say10 est donc attendu le 14 février 2017, mais il ne sera sûrement pas la bande-son idéale de votre rancard de la Saint-Valentin (quoique… après tout, chacun son truc).

Grand amateur de jeux de mots explicites, Marilyn Manson a baptisé ce dixième projet Say10 (prononcé “satan” en anglais). Dans la vidéo diffusée par Alternative Press, il balance l’information de manière totalement imprévue, en écrivant au marqueur sur la paume de sa main, le titre de son futur album, sous les yeux ébahis du journaliste.

Musique, peinture et cinéma

En parallèle à la musique, Marilyn Manson s’adonne à une activité d’artiste peintre et plasticien et n’a jamais tourné le dos au cinéma, bien au contraire. S’il avait fait une apparition furtive dans Lost Highway de David Lynch 1997, on se souvient surtout de son rôle très décalé dans Wrong Cops de Quentin Dupieux, en 2013. Il a aussi joué à la télévision, notamment dans les séries Californication, Sons of Anarchy ou plus récemment Salem