AccueilPop culture

On vous dit TOUT de l’histoire entre Tiakola et Gazo avant le projet commun

LA MELO EN MALA

On vous dit TOUT de l’histoire entre Tiakola et Gazo avant le projet commun

Publié le

Image :

© ? & Youtube “Bramsou x 4keus Gang – M.G.B.Z I Daymolition”

C’est tellement important que cette association artistique sorte. Vous n’êtes pas prêts.

La promesse est assez folle, peut-être même jamais vue depuis longtemps et l’idée malheureusement avortée de projet commun entre SCH et Hamza. Tiakola et Gazo réunis sur un seul et même projet. Jusqu’alors, ce n’est que sur certaines collaborations bien connues du grand public que nous avons pu voir évoluer les deux artistes ensemble, mais bientôt, c’est dans un large 12 titres que nous pourrons les voir étaler leur talent et leur entente qui ne date pas d’hier, loin de là.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Depuis des années

Pour le moment, c’est sur trois morceaux que la collaboration s’est étendue. On compte le premier “KASSAV”, le deuxième “Mode AV” avec Niska sur le premier projet solo de Tiakola, Mélo et le troisième et dernier “FLEURS” sur KMT de Gazo en juillet 2022. Oui, mais ce n’est pas tout. Tiakola avait révélé publiquement en milieu d’année que les deux artistes se connaissaient “depuis des années”, ne donnant pas plus de précision.

Sauf que les précisions, nous les avons puisque Tiakola et Gazo apparaissent tous les deux dans un clip publié le 16 août 2017 sur la chaîne DAYMOLITION. Malgré tout, impossible de dire si les deux se sont rencontrés pour la création de ce morceau “M.G.B.Z” ou si leur amitié est plus ancienne. À cette époque, Tiakola performait encore avec son groupe le 4Keus Gang et Gazo ne s’appelait pas encore Gazo, mais Bramsou. Seul point commun donc : ils étaient déjà tous les deux au refrain, preuve de leur alchimie et prémices d’un projet commun qui arriverait plus de six années plus tard. On vous laisse checker l’évolution.

Au sommet de leur art, à tous les niveaux

LA MELO EST GANGX sera révélé le vendredi 1er décembre 2023. C’est une annonce surprise qui a choqué tout le monde, par sa rapidité (sortie très rapprochée avec l’annonce) et surtout par l’initiative entre deux géants musicaux au sommet de leur art en ce moment. Squattant le haut des charts, Gazo et Tiakola font mouche à chaque sortie, se positionnant comme de véritables machines à faire des hits, ou en tout cas des morceaux qui fonctionnent, que ce soit commercialement ou artistiquement. Le duo a d’ailleurs chacun de son côté raflé une bonne partie des prix de la première cérémonie des Flammes.

La puissance de ces deux artistes réunis sur un même projet s’annonce décoiffante :

  • Une entente loin d’être toute nouvelle ou calculée.
  • Une forme olympique pour les deux chouchous actuels du rap français.
  • Une combinaison des deux styles qui a déjà prouvé par le passé qu’elle savait être ultra-efficace (bonjour “KASSAV”).

LA MELO EST GANGX a tout pour être le projet commun qu’il nous manquait. Une belle et importante pièce du rap français s’apprête à être lancée en l’air, mais comment sera-t-elle réceptionnée ? Rendez-vous le 1er décembre pour ouvrir votre première case du calendrier de l’Avent.