AccueilPop culture

On va tous crever : Bandai Namco veut construire des vrais Gundam pour sauver l’environnement

GundamWorld

On va tous crever : Bandai Namco veut construire des vrais Gundam pour sauver l’environnement

Image :

© Bandai Namco

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

La fin du monde propulsée par des méchas géants, on ne l’avait pas vu venir.

C’est un scénario de fin du monde qui ferait passer I, Robot pour une comédie potache. En juin 2021, Bandai Namco avait lancé le projet “Gundam Universal Development Action” autour de sa gamme de jouets inspirés de la franchise japonaise culte sur les méchas géants. Son objectif : trouver des solutions pour préserver l’environnement et améliorer le quotidien des populations en piochant des idées dans la technologie avancée de cet univers fictif, créé par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate à la fin des années 1970. Cette proposition aussi absurde que mignonne va prendre une tournure que personne n’avait prévue.

À voir aussi sur Konbini

En effet, depuis quelques mois, Bandai Namco envisage de passer au niveau supérieur. Au sein du fameux projet “Gundam Universal Development Action”, la marque nippone s’est fixé quatre autres objectifs qui orbitent autour d’un seul et même pari fou : créer des véritables Gundam dans notre monde, grandeur nature. Leur proposition va plus loin même, avec à terme la création d’une colonie spatiale, le développement d’une agriculture à base de plasma, des expériences environnementales pour améliorer la vie sur Terre ou encore la fabrication d’une combinaison mobile fonctionnelle, à la manière d’un exosquelette.

Non seulement Bandai Namco est très sérieux, mais la firme aurait déjà réuni une dizaine de partenaires autour de ce projet insensé. Chaque équipe de développement aura pour mission finale de créer le monde des Gundam dans le nôtre, en s’appuyant sur leur technologie… de science-fiction. Perso, on va retourner dans notre chambre d’enfants pour jouer avec des brindilles, ça sera toujours moins dangereux que de voir des méchas gigantesques s’emparer du monde pour la plus ambitieuse campagne marketing de l’histoire ayant tourné au cauchemar.