Euuuuuuh : A24 annonce un film biopic sur Elon Musk réalisé par Darren Aronofsky, le réal de Black Swan

Requiem pour un riche

Euuuuuuh : A24 annonce un film biopic sur Elon Musk réalisé par Darren Aronofsky, le réal de Black Swan

Image :

(© Frederic J. Brown/AFP)

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Darren Aronofsky va adapter au cinéma la biographie du géant de la tech le plus riche du monde, écrite par Walter Isaacson.

Celle-là, on ne l’avait pas vue venir. Après Paris Hilton, c’est Elon Musk qui va avoir droit à l’adaptation cinématographique de sa vie par la firme indépendante A24. Mieux encore : le biopic sera réalisé par Darren Aronofsky, le célèbre réalisateur derrière The Whale, Requiem for a Dream, Mother! ou encore Black Swan, pour lequel il a d’ailleurs été nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur réalisateur, tandis que Nicole Kidman a remporté le trophée de la catégorie meilleure actrice. Le film se basera sur la biographie Elon Musk écrite par le célèbre biographe Walter Isaacson et publiée le 11 septembre dernier.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Qui aimeriez-vous voir dans le rôle d’Elon Musk dans le prochain biopic de Darren Aronofsky et A24 ?

C’est le site en ligne Puck qui a d’abord partagé la nouvelle, rapidement confirmée par Variety. Comme le rapporte le média, plusieurs studios et réalisateur·rice·s se seraient disputé les droits de la fameuse biographie, et c’est finalement les studios A24 qui l’ont emporté, avec Darren Aronofsky à la réalisation, dont le récent film The Whale est également estampillé A24. Pour rappel, c’est l’ouvrage biographique sur Steve Jobs de ce même Walter Isaacson qui a servi de base pour le film de 2015 sur le créateur d’Apple.

De la naissance de sa firme d’astronautique et de vol spatial SpaceX au rachat controversé de Twitter (devenu X) l’an dernier, l’homme le plus riche du monde (sa fortune est estimée à plus de 200 milliards de dollars) ne manque pas de controverses et de mésaventures, qui composeront sans mal l’intrigue du nouveau film de Darren Aronofsky.

On a déjà hâte (ou pas ?).