On sait enfin quand les ados d’Euphoria reviendront foutre le bordel (et on aura 150 ans)

On sait enfin quand les ados d’Euphoria reviendront foutre le bordel (et on aura 150 ans)

Image :

© HBO

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

HBO a annoncé le retour de la célèbre série de Sam Levinson pour 2025. C’est trop loin ?

Bonne nouvelle : Euphoria revient. Mauvaise nouvelle : on va devoir attendre deux ans. Au cours d’une conférence de presse organisée plus tôt cette semaine par la firme Warner Bros. Discovery, le boss de HBO, Casey Bloys, a confirmé que la célèbre série de Sam Levinson ne reviendra pas avant 2025, au même titre que The Last of Us ou The White Lotus.

À voir aussi sur Konbini

Comme expliqué par le CEO de HBO, la grève des scénaristes et des acteur·rice·s qui a marqué l’actualité cinéma et série ces derniers mois est à la source de ces nombreux retards. Le tournage de cette nouvelle saison n’a pas encore commencé.

Seules quelques informations ont été partagées quant à ce nouveau chapitre. Sam Levinson, créateur de la franchise, compare cette nouvelle ère d’Euphoria au registre “film noir”, et compte profiter de ces nouveaux épisodes pour “explorer ce que cela signifie d’être un individu avec des principes dans un monde corrompu.”

Deux ans après, que pourra bien raconter Euphoria ?

Alors qu’on a rencontré Rue et la petite bande en 2019 alors qu’ils et elles étaient sur les bancs de l’école, il est difficile de croire que tout ce petit monde sera toujours au lycée six ans plus tard. Même pour les fans de la série, qui auront pris plusieurs années dans les dents, pouvoir s’attacher et s’émouvoir devant des mésaventures adolescentes peut s’avérer plus compliqué.

Heureusement, comme partagé à Vogue plus tôt dans l’année par Heidi Bivens, l’une des cheffes costumières de la série, la série prévoirait un bond dans le temps d’environ cinq ans. On retrouverait donc peut-être les personnages après leurs années lycées, comme l’avaient déjà fait les deux épisodes spéciaux diffusés en 2021 qui imaginaient la vie adulte de Rue et Jules.

Ce bond dans le temps pourra notamment permettre de justifier certains départs de la série, à l’image de celui de Barbie Ferreira (qui interprétait Kat) ou celui, plus tragique, d’Angus Cloud, décédé en juillet 2023 et qui incarnait le personnage de Fez dans la série.

Après les révélations sur les coulisses toxiques de Euphoria, ainsi que le flop assez maladroit de son autre série The Idol, coréalisé avec The Weeknd, on espère que Sam Levinson pourra apprendre de ses erreurs et instaurer un climat plus sain sur le tournage de cette troisième saison, qu’il nous tarde tout de même de découvrir.