“Je ne voulais pas être la meilleure amie grosse” : Barbie Ferreira explique enfin son départ d’Euphoria

“Je ne voulais pas être la meilleure amie grosse” : Barbie Ferreira explique enfin son départ d’Euphoria

Image :

© HBO/Euphoria

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

L’actrice s’est séparée de son personnage emblématique de Kat Hernandez à la fin de la deuxième saison de la série HBO.

Lors de la première saison d’Euphoria, Katherine Hernandez, jouée par l’actrice et mannequin américaine Barbie Ferreira, était clairement ce qu’on appelle une “fan favorite”. Ses détours en tant que camgirl dominatrix, son empouvoirement corporel et sexuel, sa romance avec Ethan : tout fonctionnait. Sauf que lors de la saison 2, son arc narratif tombe à plat, son temps d’écran diminue drastiquement, et les fans sont en furie.

À voir aussi sur Konbini

En août 2022, la nouvelle tombe : Kat Hernandez, c’est terminé ! En story Instagram, l’actrice annonce “un au revoir larmoyant” après quatre ans dans la peau du personnage de Kat. Si de nombreuses rumeurs ont gravité autour de son départ, avec notamment des soupçons d’embrouilles entre l’actrice et le réalisateur Sam Levinson, Barbie Ferreira a finalement rétabli la vérité dans le podcast Armchair Expert with Dax Shepard.

Au micro de l’acteur et humoriste Dax Shepard, l’actrice s’est confiée sur sa carrière dans le mannequinat, sur son côté perfectionniste, et surtout sur sa participation à la série la plus tendance de ces dernières années, et pourquoi elle a décidé de la quitter. L’occasion pour elle de confirmer que la décision était mutuelle, et que les rumeurs de tensions et de disputes “étaient tout simplement stupides”.

“Je pense que Kat aurait pu prendre plusieurs directions. Mais je ne sais pas si cela aurait pu réellement s’intégrer dans la série. Je ne sais pas si cela lui aurait rendu justice, et je pense qu’on savait tous et toutes que je ne voulais pas être ‘la meilleure amie obèse’. Je ne voulais pas me limiter à ce rôle, et je pense que le reste de l’équipe ne le voulait pas non plus.”

Plus loin dans l’interview, l’actrice a partagé à quel point le personnage de Kat Hernandez était difficile à laisser derrière elle : “C’est évidemment douloureux parce que j’aime Kat et qu’elle était très importante pour moi et pour beaucoup de gens, avec tout ce qu’elle a de bon et de mauvais. C’était un personnage inédit à la télévision.”

Apparue récemment dans le Nope de Jordan Peele, Barbie Ferreira sera prochainement à l’affiche du film House of Spoils, dont elle vient de boucler le tournage. Mais une chose est certaine : on la retiendra toujours pour ce rôle emblématique de Kat, pour tout ce qu’il représentait. KittenKween à jamais dans nos cœurs.