AccueilPop culture

On a classé (objectivement) les prestations du septième prime de la Star Ac’ (et Clara est une star)

On a classé (objectivement) les prestations du septième prime de la Star Ac’ (et Clara est une star)

Image :

© Endemol

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

"Elle me contrôle", mais quel banger !

Septième prime, déjà ! Et, enfin, on peut vous le dire : on connaît l’hymne et sa choré par cœur. Ça tombe bien, ce dernier prime nous a offert l’ouverture de bal la plus réussie depuis le début de la saison, un hymne revisité avec l’aide des invité·e·s du soir, à savoir Matt Pokora, Christophe Willem et Santa. Et si on digère encore la fin de la soirée (#justicepourclara), on doit quand même avouer que la Star Ac’ nous a encore réservé de belles surprises et de beaux moments, et on vous les classe en toute objectivité.

À voir aussi sur Konbini

#12. Les académicien·ne·s et Lost Frequencies — Medley Lost Frequencies

Ça part un peu dans tous les sens, ce n’est pas forcément mauvais, mais légèrement brouillon. Et puis ce n’est pas une boîte de nuit, ici !

Chargement du twitt...

#11. Candice — “Donne moi le temps” de Jenifer

C’est une soirée difficile pour Candice qui, après une extinction de voix, a quand même tenu bon sur le classique de Jen, pour nous offrir des moments très jolis, mais aussi d’autres très bancals.

Chargement du twitt...

#10. Djebril, Julien et Christophe Willem — Medley Christophe Willem

Il y a une belle harmonie entre les trois voix, ça manque d’intensité et d’un peu de poigne par moments, mais ça reste entraînant dans l’ensemble et les aigus de Julien sur “Double je” sont im-pec-cables.

Chargement du twitt...

#9. Clara, Axel et Matt Pokora — “Elle me contrôle” et “Les Planètes” de Matt Pokora

Pardon, mais “Elle me contrôle”, même 20 ans après, c’est un sacré banger. Et puis c’est nous où le temps n’agit pas sur Matt Pokora ?! C’est notre Pharrell Williams français.

Chargement du twitt...

#8. Julien — “Longtemps” d’Amir

C’est très beau, voire un peu mielleux. Le passage dans le public, le guitare-voix, le petit tabouret, les notes immaculées : oui, c’est beau, mais peut-être un peu trop ?

Chargement du twitt...

#7. Pierre, Candice et Juliette Armanet — Medley Juliette Armanet

On tient à vous dire que Pierre qui chante “Qu’importe” avec Juliette Armanet, c’est devenu notre nouvel empire romain. Ramenez Juliette Armanet et sa combinaison à facettes chaque semaine, par pitié.

#6. Djebril — “Comportement” d’Aya Nakamura

Est-ce que c’est parfait ? Non. Est-ce que vocalement c’est irréprochable ? Non. Est-ce que Djebril a dead ça sur le tube iconique de la reine de France ? Tellement ! Bref, qu’on apporte une couronne pour Djebril, s’il vous plaît.

Chargement du twitt...

#5. Héléna et Santa — “Popcorn Salé” de Santa

Bon, c’était très beau, mais un peu moins de mise en scène et un peu plus de sobriété aurait peut-être rendu le moment vraiment magique.

Chargement du twitt...

#4. Pierre — “I Don’t Want to Miss a Thing” d’Aerosmith

Ce n’est pas sa zone de confort, mais même quand il est en dessous de son niveau habituel, Pierre reste bien au-dessus du lot.

Chargement du twitt...

#3. Lénie et Christophe Maé — “Il est où le bonheur” de Christophe Maé (depuis l’Accor Arena)

Lénie a 18 ans, on lui apprend même pas trois heures avant sa prestation qu’elle va chanter avec Christophe Maé à Bercy devant 16 000 personnes (on se serait tou·te·s chi* dessus) et elle arrive à livrer une performance aux petits oignons ? Mais quelle reine, vraiment. Respect.

Chargement du twitt...

#2. Axel — “Don’t Stop Me Now” de Queen

On sait à quel point cette performance était importante pour lui et tout ce qu’elle symbolisait. Et malgré la gestion parfois maladroite du souffle et du cardio, on ne peut que sourire face à l’évolution d’Axel qui se dévoile en véritable showman, délaissant la technique pour vraiment prendre son pied sur scène. Enfin !

Chargement du twitt...

#1. Clara — “Always Remember Us This Way” de Lady Gaga

Non mais ce n’est pas possible. Sa prestation de vendredi le prouve : Clara avait bel et bien sa place au château et méritait d’aller beaucoup plus loin dans l’aventure. La voix, le charisme, la prestance, la posture : tout y est et on nous dit que même Lady Gaga a jeté sa télécommande sur son écran plat à la fin du prime. Clara, cœur sur toi !

Chargement du twitt...