Le nouveau film d’animation Spider-Man: Across the Spider-Verse est en passe de devenir le plus grand film de l’année 2023, succès critique et public. Et sa bande-son réalisée par le producteur Metro Boomin reçoit elle aussi de nombreuses louanges avec ses artistes comme Lil Uzi Vert, James Blake, A$AP Rocky ou Nas. Et c’est justement dans ce morceau de Nas nommé « Nas Morales » et qui termine le film qu’il y a une petite surprise.
À voir aussi sur Konbini
En effet, le sample utilisé au début du morceau n’est autre qu’une boucle récupérée au début d’une chanson de notre légende française Eddy Mitchell. « Je ne me retournerai pas » est un morceau tiré de son album De Londres à Memphis sorti en 1967. C’est le premier morceau d’Eddy Mitchell samplé dans le rap américain, une nouveauté vraiment inespérée pour le chanteur crooner de 80 ans.
Donc au final, il y a bien Eddy Mitchell dans le dernier Spider-Man, ce qui est vraiment le combo le plus fou depuis très longtemps. Mais personne ne l’a vu, on a juste entendu quelques notes.












