Il n’y a donc aucune mission qui soit impossible pour lui. Ce dont nous vous parlions il y a quelques mois, et qui n’était alors qu’un projet, vient d’être officialisé : Tom Cruise va bien aller dans l’espace, dans le cadre du tournage d’un film.
À voir aussi sur Konbini
NME nous informe que le tournage du prochain film de Doug Liman, réalisateur du génial Edge of Tomorrow, va prendre un tournant inédit dans l’histoire du cinéma. Grâce à une collaboration avec la Nasa et Elon Musk, Tom Cruise et Doug Liman partiront rejoindre la Station spatiale internationale lors d’une mission touristique prévue en octobre 2021.
Chargement du twitt...
On ne sait pas encore si ce voyage sera effectué pour tourner à proprement parler ou pour faire du repérage. Mais vu l’ampleur de l’entreprise, on peut imaginer que le budget ne permettra pas à Liman de reproduire l’exploit, et qu’il en profitera pour tourner des séquences.
On ne connaît pas encore précisément l’histoire du film, mais il aurait été pitché à Universal pendant un appel Zoom, décrit comme “exubérant”, ayant abouti à une validation du studio et à l’allocation d’un budget colossal de 200 millions de dollars. Christopher McQuarrie, qui a écrit et réalisé les derniers Mission : Impossible, fait également partie du projet en tant que scénariste et producteur.
On en saura plus dans les mois à venir. En attendant, vous pourrez prochainement voir Tom Cruise sauter dans le vide depuis sa moto avant d’atterrir en parachute dans son prochain long-métrage Mission : Impossible. Tout pour l’amour de la cascade et du réalisme.