Avec l’arrivée de l’été, tout le monde fait sa playlist idéale, afin de rassembler les morceaux feel good qui pourront être écoutés entre amis, sur la route des vacances, à la plage ou lors des soirées. Barack Obama prend apparemment cette besogne particulièrement à cœur : l’ancien président américain a partagé, sur Spotify, sa sélection de chansons qui accompagneront un été 2021 qu’on espère ensoleillé. Des Rolling Stones à Stevie Wonder en passant par Migos, voici les suggestions de l’ancien occupant de la Maison-Blanche :
À voir aussi sur Konbini
La playlist d’Obama se compose de 38 chansons pour plus de deux heures et demie d’écoute. L’homme politique a expliqué qu’il a pris le soin de choisir des classiques intemporels, mais également des titres plus récents qui connaissent une grande popularité en ce moment :
“Avec autant de personnes qui se réunissent avec leur famille et leurs amis, il y a beaucoup de choses à célébrer cet été. Voici une playlist de chansons que j’écoute en ce moment, c’est un mélange d’ancien et de nouveau, des artistes familiaux et des noms émergents, et beaucoup de choses entre les deux.”
Chargement du twitt...
Ainsi, des titres intemporels tels que “If You Really Love Me” de Stevie Wonder, “A Kiss To Build A Dream On” de Louis Armstrong ou “I’ll Be Your Baby Tonight” de Bob Dylan côtoient des bangers récents comme “Straightenin” de Migos ou “Wants and Needs” de Drake et Lil Baby. Les différentes générations pourront trouver un plaisir commun dans des morceaux tels que “Allure” de Jay-Z ou “Desperado” de Rihanna.
Obama propose donc une playlist éclectique qui donne la part belle à la fois au rap, au rock, au jazz ou encore à la folk. Une sélection qui semble parfaite pour passer des vacances conviviales.
De l’autre côté de l’Atlantique, un autre ancien président, François Hollande, était passé à Konbini pour nous citer ses morceaux préférés lors d’une interview “Track ID” exclusive :