Nous, les Leroy, le premier film de Florent Bernard, remporte le Grand Prix au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez

Nous, les Leroy, le premier film de Florent Bernard, remporte le Grand Prix au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez

Image :

(© Joachim Tournebize)

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le , modifié le

Le réalisateur est également coscénariste de Vermines, qui remporte actuellement un grand succès dans les salles obscures.

Nous, les Leroy, premier long-métrage du réalisateur français Florent Bernard, avec pour premiers rôles Charlotte Gainsbourg et José Garcia — mais aussi, au casting, Adrien Ménielle, Baptiste Lecaplain, Justine Le Pottier, Sébastien Chassagne, Jérôme Niel, Benjamin Tranié ou encore Sophie-Marie Larrouy — a remporté samedi le Grand Prix du 27e Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez.

À voir aussi sur Konbini

Cette comédie narre l’opération de la dernière chance tentée par un couple à bout de souffle lors d’un week-end riche en rebondissements. Le film, en compétition avec neuf autres longs-métrages lors de ce festival qui s’achève ce dimanche dans la station des Alpes françaises, succède au palmarès à 38°5 quai des orfèvres, de Benjamin Lehrer, primé en 2023.

Gros succès également pour Et plus si affinités qui repart auréolé de quatre récompenses : prix du public, prix spécial du jury mais aussi les prix d’interprétation féminine et masculine, respectivement remis à Isabelle Carré et Bernard Campan. Le film a été réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance. Durant cinq jours et entièrement gratuite pour le public, la manifestation a accueilli cette année près de 25 000 spectateurs.