Les araignées géantes de Vermines continuent d’attirer de nombreux courageux en salle

Les araignées géantes de Vermines continuent d’attirer de nombreux courageux en salle

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le , modifié le

La grosse bête qui monte, qui monte, qui monte…

C’est une bonne nouvelle cinéma en cette rentrée 2024 : le film d’horreur français de Sébastien Vaniček, coécrit par Florent Bernard, poursuit sa belle trajectoire en salle. Après avoir engrangé 20 000 entrées pour son premier jour, soit le meilleur démarrage pour un film d’horreur français en vingt ans, Vermines avoisine désormais les 100 000 entrées après une semaine d’exploitation, un excellent score pour un premier film de genre au “petit” budget de 5 millions d’euros.

À voir aussi sur Konbini

Le sujet quasi inédit en France, les nombreuses avant-premières, un marketing réussi et surtout un excellent bouche à oreille fonctionnent donc à plein régime pour attirer les courageux spectateurs en salle. Ces chiffres rassurants prouvent également que les spectateurs savent être au rendez-vous quand leur sont proposés des films divertissants, intelligents et ingénieux.

Pour rappel, Vermines est un film d’invasion dans une cité française en proie à la prolifération et à la mutation d’araignées très dangereuses après qu’un spécimen acheté illégalement s’est enfui de son abri de fortune.