Nas, A$ap Rocky et DJ Premier se posent en dieux de New York dans le clip de “Wave Gods”

Nas, A$ap Rocky et DJ Premier se posent en dieux de New York dans le clip de “Wave Gods”

photo de profil

Par Jérémie Léger

Publié le

Nas et Hit Boy ont clippé l’un des titres les plus bouillants de leur dernier album commun, Magic

Les six années d’absence de Nas dans le game entre 2012 et 2018 font définitivement partie du passé. En à peine deux ans, le légendaire rappeur de Queensbridge a comblé toutes les attentes en dévoilant successivement pas moins de trois projets, tous en collaboration avec le producteur californien Hit Boy.

À voir aussi sur Konbini

Après King’s Disease, consacré meilleur album rap de l’année aux Grammy Awards de 2021 et sa suite directe toute aussi qualitative sortie dans la foulée, le duo a conservé la cadence en dévoilant Magic, une troisième livraison magistrale le 24 décembre dernier, comme un cadeau de Noël en avance.

La magie se prolonge aujourd’hui avec la sortie du clip de “Wave Gods”, le single phare et l’un des titres les plus marquants du projet. À l’affiche ? Nas, Hit Boy, A$ap Rocky et DJ Premier au scratch : avec un tel casting, on comprend pourquoi le morceau a bénéficié d’un tel traitement de faveur.

“Tous les choix que tu fais font de toi qui tu es, seul un imbécile s’extasie sur le passé”. C’est par ces mots lourds de sens que Nas, A$ap Rocky et DJ Premier ouvrent le visuel de “Wave Gods”. Au menu ? Démonstration de scratchs avec le grand Preemo dans l’ombre de son appartement du 7 Schroeders St à Yonkers, session fumette avec le baby’s daddy de Rihanna, balades nocturnes dans les rues et le métro de New York pour un final à l’arme à feu, en mode règlement de comptes sanglant.

Cette grosse connexion entre le leader de l’A$ap Mob et le boss de Mass Appeal dans la réalité sombre du quotidien new-yorkais se ferme sur un puissant plan aérien réunissant les deux artistes, tout sourire et fiers de se poser en patrons de la ville. Une manière de dire qu’au-dessus d’eux, il n’y a que le Soleil ? On vous laisse en juger, et surtout apprécier.