Naatu Naatu, la performance XXL qu’il ne fallait pas manquer aux Oscars

Naatu Naatu, la performance XXL qu’il ne fallait pas manquer aux Oscars

Image :

Capture d’écran

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

En plus d’avoir remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale, Naatu Naatu a reçu une standing ovation après sa performance live.

À voir aussi sur Konbini

Plus efficace qu’une boisson énergisante, la performance de “Naatu Naatu” lors de la cérémonie des Oscars a redonné un coup de boost à tous ceux qui veillaient tard pour voir les remises de statuettes. Deux minutes et vingt secondes de performance live, tout en chorégraphie, en costumes et en énergie : la séquence, qui a déjà fait le tour du monde, a mis à l’honneur le cinéma indien, plus précisément le cinéma en langue telugu, un langage parlé dans deux régions du sud-est de l’Inde.

Tirée du film RRR réalisé par S.S. Rajamouli, la musique composée par M. M. Keeravani, interprétée par Rahul Sipligunj et Kaala Bhairava, a été récompensée de l’Oscar de la Meilleure chanson originale, une première pour une chanson indienne. Déjà récompensée aux Golden Globes dans la catégorie “Meilleure chanson originale”, “Naatu Naatu” a rencontré un véritable succès international et compte plus de 126 millions de vues sur YouTube.

Au-delà du fait que la chanson soit entêtante et que la chorégraphie soit assez impressionnante, la popularité de “Naatu Naatu” est aussi liée au succès du film RRR à l’international, notamment outre-Atlantique où il a rencontré le succès en salle. Le film se déroule dans les années 1920 alors que l’Inde est encore une colonie britannique et raconte l’histoire d’un homme qui tente de sauver sa sœur enlevée par un colon, l’administrateur Scott Buxton.