En ce moment même, sur YouTube, Murs essaye de rapper pendant 24 heures consécutives

En ce moment même, sur YouTube, Murs essaye de rapper pendant 24 heures consécutives

Le freestyleur Murs tente de battre un record du monde en se filmant en train de rapper pendant 24 heures consécutives, en direct sur YouTube.

À voir aussi sur Konbini

À l’heure où ces lignes sont écrites, cela fait plus de 15 heures que Murs est seul en train de rapper face à une caméra. Il lui reste encore neuf heures à tenir pour parvenir à ses fins. Le tout est retransmis en direct sur YouTube, et un bon millier de personnes est en train de regarder. L’idée derrière l’initiative #BarsForDays, sponsorisée par l’entreprise Boost Mobile : avoir un nom à inscrire au livre Guinness des Records, dans la catégorie “plus longue session de rap jamais enregistrée”. Tout simplement.

Comme l’explique Pitchfork, il n’existe pas encore de performance similaire enregistrée dans le livre. Mais il n’est pas simple d’être officiellement détenteur d’un tel record : pour y parvenir, il faudra rapper 24 heures d’affilée, avec des pauses de 5 minutes autorisées toutes les heures. Pour le moment, ça a l’air d’aller, ni le flow ni le corps de Murs ne semblent trop affectés par le marathon. Pour tenter de rendre le tout plaisant, écrit Engadget, Murs a prévu d’injecter dans sa programmation une sélection de classiques du hip-hop. La grande question, désormais, c’est de savoir à quoi ses freestyles ressembleront à la fin.