Attention à la chute : le Crate Challenge est en train de renverser Internet

Attention à la chute : le Crate Challenge est en train de renverser Internet

C’est la tendance du moment auprès des rappeurs et des internautes. Mais attention, le Crate Challenge peut aussi être dangereux.

Internet nous réserve toujours des surprises, en inventant des tendances toujours plus loufoques et dénués de sens. La dernière en date se nomme le “Milk Crate Challenge”, il consiste à empiler des cageots de lait de sorte à former un escalier, puis de gravir cette construction sans perdre l’équilibre. 

À voir aussi sur Konbini

L’opération est en réalité beaucoup plus périlleuse qu’elle en a l’air, et le challenge se finit souvent par une chute bien plate. Aux États-Unis, de nombreuses personnes se sont filmées en train d’escalader ces empilements de cageots, et beaucoup ne s’en sont probablement pas sorties sans quelques bleus. 

“Le coccyx brisé en mille morceaux” 

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Plus dure sera la chute 

En réalité, il ne semble pas si difficile d’arriver au sommet de la tour. En ce qui concerne la descente, c’est une autre histoire : 

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Quand les cageots commencent à trembler sous votre poids, vous savez que vous êtes foutu. 

“C’est de loin la PIRE chute du Milk Crate Challenge que j’ai vue” 

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Il y a tout de même des personnes qui réussissent le challenge, comme cette femme qui a accompli l’exploit d’escalader la pyramide de cageots sans tomber, en portant des talons : 

Chargement du twitt...

Quant à cet homme, il a réussi le challenge en se fabriquant tranquillement un gros sandwich :

La tendance préférée des rappeurs 

Snoop Dogg est visiblement très fan du Milk Crate Challenge. Ces derniers jours, le rappeur partage les vidéos du challenge qui le font le plus rire : 

“Regardez Dieu” 

Blueface a lui aussi décidé de relever le défi. Après avoir réussi avec brio, le rappeur nous gratifie même d’un salto arrière : 

DDG a lui aussi accompli l’exploit de gravir l’escalier en cagettes sans se casser la figure. Dans la vidéo qu’il a publiée sur Twitter, on le voit brièvement vaciller, avant de réussir à maintenir l’équilibre. 

Chargement du twitt...

Lil’ Boosie a même organisé une séance devant son manoir, pendant laquelle plusieurs personnes ont passé le challenge, avec plus ou moins de succès : 

GmacCash, rappeur de Détroit, est allé plus loin en écrivant une chanson sur le Milk Crate Challenge.

“Quand tu arrives au milieu, c’est le moment où il ne faut pas paniquer, parce que ton cul va chuter comme le putain de Titanic” 

Quant à Rick Ross, il a emmené la tendance à un autre niveau, en créant le Luc Bel-Air Case Challenge. À la place de cageots de lait, le rappeur s’est filmé en train de gravir des packs de vin. 

Une tendance qui fait peur aux médecins 

Le Milk Crate Challenge comporte de réels risques pour la santé. Si “vous tombez sur les caisses, vous pouvez vous briser le dos et rester paralysé”, avertit le Dr Chad Cannon, médecin urgentiste pour le système de soins de l’université du Kansas, estimant que “c’est vraiment un truc stupide”, rapporte l’AFP. 

Escalader des cageots de lait peut vous blesser gravement : toutes les tendances ne sont donc pas bonnes à suivre.