Dans Bleed For This, Miles Teller se met dans la peau de Vinny Pazienza, un boxeur qui est remonté sur le ring pour devenir champion du monde, 13 mois après un accident qui lui a brisé le cou.
À voir aussi sur Konbini
C’est sans doute l’un des plus grands retours sur le ring de tous les temps : 13 mois après s’être brisé le cou dans un accident de voiture, Vinny Pazienza a retrouvé ses gants et son agilité de boxeur. Aujourd’hui, Miles Teller incarne ce personnage dans un biopic qui retrace sa guérison miraculeuse, Bleed For This.
On dirait bien que l’acteur de Whiplash est plus que prêt pour ce rôle : il montre ses muscles dans le premier trailer du film.
Vinny Pazienza venait de remporter le championnat du monde de boxe, dans la catégorie super-welters, quand il a eu son accident de voiture, en 1991. Ce drame aurait dû le rendre handicapé à vie et l’empêcher de boxer, voire de marcher.
Pour guérir, il a dû s’équiper d’un un halo, un appareil orthopédique circulaire vissé directement dans son crâne. Malgré les ordres des médecins, Vinny Pazienza a continué son entraînement de boxe, tout en portant son appareil. Un tout petit peu plus d’un an après l’accident, il réussit à battre le futur champion du monde de la WBC (World Boxing Council) dans la catégorie super-welters, Luis Santana.
Comme il l’a confié à la chaîne E!, Miles Teller a dû suivre un entraînement intense, qui a porté ses fruits, pour le film :
“Ça a commencé avec juste un régime et une sorte de préparation pour le corps… Puis je me suis sérieusement mis aux entraînements de boxe. Je faisais quatre heures de boxe, deux heures de poids et deux heures de kinésithérapie.”
Bleed For This sortira en France le 21 décembre 2015.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois