Vidéo : sur un tournage de Michael Bay, les cascades peuvent être (très) dangereuses

Vidéo : sur un tournage de Michael Bay, les cascades peuvent être (très) dangereuses

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Une cascade dont la réussite semble totalement aléatoire.

Michael Bay est de nouveau sur le front. Le réalisateur vient de boucler Songbird, son thriller de science-fiction sur fond de pandémie, et s’attaque déjà à son prochain projet, l’adaptation du thriller danois Ambulance avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II et Eiza González. Et il met visiblement du cœur à l’ouvrage.
L’homme d’action, dont les tournages sont réputés comme étant très éprouvants, vient de publier une impressionnante vidéo des coulisses de son futur long-métrage. On y voit l’ambulance du titre, celle qui sera dérobée par deux frères désespérés avec à son bord une auxiliaire médicale et un patient dans un état critique, percuter deux voitures de police à grand renfort d’explosions.


Une action impressionnante qui surprend les figurants et techniciens présents en plateau et dont la réussite semble, de notre point de vue, totalement aléatoire. Mais en cascade, chaque action est en réalité répétée et millimétrée et, surtout, tout est une question de point de vue. Ce que confirme d’ailleurs Michael Bay, que l’on aperçoit à l’œuvre sur sa dolly, pas impressionné pour un sou :

À voir aussi sur Konbini

“Nous tournons ces plans qui ont l’air dangereux mais qui sont en réalité sous contrôle. Il faut une équipe talentueuse pour réussir ces images, au vu de l’exploit physique que cela implique et des voitures qu’il faut savoir gérer. Mais au final, tout le monde est sain et sauf. Cette vidéo tournée avec un téléphone rend l’action bien plus effrayante qu’elle ne l’était en réalité”, a commenté le réalisateur. 

À sa sortie, on verra très certainement le film d’un œil nouveau.