“Aujourd’hui mon grand frère a été victime d’agression policière en bas de chez moi ! Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers ! Se mettre à huit sur une personne sans défense !”
À voir aussi sur Konbini
Dans la vidéo qui accompagne ce tweet déjà partagé plus de 30 000 fois, on peut voir les coups portés par plusieurs policiers sur deux individus au cours de ce qui s’avérait être, selon Le Parisien, une opération de contrôle et de sécurisation visant la cité des Chaufourniers, dans le XIXe arrondissement de Paris, le fief du rappeur.
À la suite de la diffusion de cette vidéo, l’Inspection générale de la police nationale s’est vu confier par le Parquet de Paris une enquête du chef de violence par personne dépositaire de l’autorité publique et en réunion. En attendant, le frère de MHD et l’autre individu roué de coups par la police ont été interpellés et placés en garde à vue pour “outrage et rébellion”.
Aujourd’hui mon grand frère à était victime d’agression policière en bas de chez moi ! Voilà comment la police traître les jeunes dans nos quartier! Se mettre à 8 sur une personne sans défense !Partagez au maximum la vidéo ce genre de délit ne doit pas être un quotidien chez nous pic.twitter.com/i98HITByoz
— MHD (@MHDOfficiel) 4 octobre 2018