AccueilPop culture

Merci, Jésus ? Le prochain film de Martin Scorsese ne fera que 80 minutes

Merci, Jésus ? Le prochain film de Martin Scorsese ne fera que 80 minutes

Publié le , modifié le

Alléluia !

Le réalisateur a-t-il entendu le cri des “cinéphiles” râlant sur des films qui semblent de plus en plus longs ? Dans un entretien donné au Los Angeles Times, Martin Scorsese a annoncé que l’écriture du script de son prochain film, consacré à la vie de Jésus, était achevée et que celui-ci ne devrait pas dépasser 80 minutes.

À voir aussi sur Konbini

Ce serait un véritable tour de force pour le cinéaste dont le dernier long-métrage, Killers of the Flower Moon, qui vient de recevoir le Golden Globe de la Meilleure actrice pour Lily Gladstone, culmine tout de même à 206 minutes.

Il va donc devoir faire tenir l’histoire de Jésus et de ses enseignements sur un format plus fin que du papier bible. Pour ce film, qui adaptera le livre de Shūsaku Endō A Life of Jesus, Martin Scorsese a collaboré avec le critique de cinéma et réalisateur Kent Jones.

“J’essaie de trouver de nouvelles façons de rendre ce sujet accessible et d’ôter les connotations négatives qu’on associe souvent à la religion.”

Ce ne sera pas la première incursion de Martin Scorsese à Nazareth, puisqu’il avait réalisé, en 1988, La Dernière Tentation du Christ. S’il tient sa promesse, avec ce nouveau script, de ne pas dépasser 80 petites minutes, ce serait à ce jour son film le plus court.