Melissa Barrera vient d’être virée de Scream 7 pour avoir soutenu la Palestine sur ses réseaux sociaux

Melissa Barrera vient d’être virée de Scream 7 pour avoir soutenu la Palestine sur ses réseaux sociaux

Image :

© PARAMOUNT PICTURES

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Les studios Spyglass ont justifié leur décision en soulignant le caractère "antisémite" des posts de l’actrice principale des deux derniers films de la franchise.

Coup de théâtre à Hollywood : après Susan Sarandon lâchée par son agence après une apparition remarquée lors d’une manifestation pro-Palestine, c’est au tour de Melissa Barrera d’être sanctionnée suite à l’expression de son soutien pour le peuple palestinien. Comme l’a annoncé le média Variety, l’actrice a été écartée du prochain film de la franchise Scream, à savoir Scream 7, suite à des posts qualifiant le territoire d’Israël de pays “colonisé” et une supposition d’un biais des médias en faveur de la narrative israélienne.

À voir aussi sur Konbini

“Les médias occidentaux ne montrent que le côté [israélien]. Pourquoi font-ils cela ? Je vous laisse le déduire par vous-même” et “Gaza est actuellement traitée comme un camp de concentration”, a notamment partagé l’actrice. De son côté, contactée par le média Variety, la firme Spyglass a démenti avoir écarté Melissa Barrera pour son soutien à la Palestine, mais plutôt pour le caractère “antisémite” de ses propos.

“La position de Spyglass est sans équivoque : nous n’avons aucune tolérance pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, y compris les fausses références au génocide, au nettoyage ethnique, à la déformation de l’Holocauste ou à tout autre chose qui franchit de manière flagrante la ligne du discours de haine.”

L’actrice ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, tandis que Christopher Landon, qui réalisera le prochain film de la franchise, a partagé (dans un post X/Twitter aujourd’hui supprimé) : “Everything sucks. Stop yelling. This was not my decision to make.” (“Tout cela craint. Arrêtez de crier. Ce n’était pas ma décision.”)