AccueilPop culture

McDonald’s s’associe à LA marque de streetwear du moment

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

Qui aurait dit qu’un jour tout le monde voudrait avoir l’uniforme McDo ?

McDonald’s s’associe à LA marque de streetwear du moment

©Vain

Euh, vraiment, le nouvel uniforme McDonald’s va faire sen-sa-tion. Le géant américain vient en effet de dévoiler une collab avec la marque finlandaise Vain. En à peine dix-huit mois d’existence, Vain est la grande sensation streetwear de cette fin d’année.

Imaginez-vous arriver au comptoir de McDo pour demander un menu Chicken McNuggets et d’un coup, la personne qui vient prendre votre commande est sapée comme ça :

Bon, pour celles et ceux qui pensaient que tous les employés de McDo porteraient désormais du Vain, c’est un faux espoir. Le chef de direction de la marque, Roope Reinola, a calmé la foule en disant que c’était pour le fun et que les employés ne porteront pas cet uniforme pour le moment au travail. Par contre, tous les employés des McDo finlandais auront la chance de recevoir des tenues de la collab comme cadeau.

À voir aussi sur Konbini

Parmi les trente pièces qui constituent la collection, on retrouve des vestes, des hoodies, des minijupes et des ceintures, le tout signé du logo McDonald’s. En plus, Vain a tapé droit dans le mille en imaginant des pièces particulièrement en vue cette saison, comme la veste de motard et les multiples ceintures (LA tendance dont on vous parlait déjà ici). Le gros plus de cette collection : toutes les pièces ont été faites à partir d’anciens uniformes McDo.

Mais comment le géant du fast-food s’est retrouvé à collaborer avec une marque si jeune ? Tout a commencé lorsque Cledos, le king de la trap finlandaise, qui a déjà collaboré avec McDo, a été repéré avec un sweat à capuche Vain.

On vous laisse avec un son de Cledos, histoire de s’immerger dans les tendances finlandaises :