AccueilPop culture

Déso, on va tous porter une cagoule cet hiver (et les 5 accessoires MUST HAVE de la saison)

Publié le , modifié le

Par Anna Carolina Assuncao

On a la solution pour votre garde-robe hivernale.

Déso, on va tous porter une cagoule cet hiver (et les 5 accessoires MUST HAVE de la saison)

Comme dirait Michael Kors : “l’accessoire parfait peut faire la différence entre avoir l’air bof et avoir l’air complètement à se damner”. Et qui dit hiver dit souvent grosse doudoune et sweaters. Quoi de mieux que des accessoires funky pour mettre du peps dans votre garde-robe, qui peut vite devenir basique ? Voilà cinq tendances auxquelles vous ne pouvez pas résister cette saison.

1. Le Balaclava

Originaire de la Crimée, le Balaclava ou plutôt “Balaklava” a été créé pendant la guerre de Crimée dans les années 1850 où les combattants tricotaient ces cagoules pour mieux supporter le froid. De nos jours, la fameuse cagoule est principalement portée dans le milieu du rap et de la drill par des artistes qui ne veulent pas être reconnus. Désormais, bien loin des champs de bataille et de la scène, le Balaclava est partout dans le monde de la mode. En 2021, on a pu en voir chez Miu Miu, Louis Vuitton que Balenciaga. Faites comme Madonna, Julia Fox ou Rihanna et adoptez le Balaclava cet hiver !

À voir aussi sur Konbini

2. Les maxxxi bracelets

Retour dans les années 1980. Peu importe la matière ou la forme, le plus important est d’en avoir plein sur les bras. Eh oui, il est temps de récupérer les bracelets manchettes de votre mère que vous n’osiez jamais porter et d’en mettre plein dans le style Bollywood. Le motto de cette trend : plus il y en a, mieux c’est !

On en a vu partout pendant la Fashion Week automne-hiver 2022, notamment chez Saint Laurent et Balmain. Dans un article Vogue, Anthony Vaccarello, créateur de la maison Saint Laurent, dit s’être inspiré de Nancy Cunard et de ses bracelets superposés. Écrivaine et activiste anglaise active dans la lutte contre le racisme, elle est connue pour sa collection de bracelets africains qu’elle multipliait sur ses bras.

Chargement du twitt...

3. Les lunettes athlétiques-futuristes

Vrouuuuuuuummmm ! Cette saison, optez pour des lunettes athlétiques avec une touche alien. Imaginez-vous en pleine compétition de cyclisme sur la planète Mars et le tour est joué. Aujourd’hui, ce sont les lunettes phares des grandes marques comme Balenciaga, Dior ou Dolce & Gabbana. Inspirées par l’univers sportif et futuriste des 80’s, elles font allusion aux paires classiques d’Oakley et aux lunettes cyclopes dans les blockbusters de science-fiction.

4. Les cache-oreilles en fourrure

Brrrrrrrr, il commence à faire très très froid et cette trend des cache-oreilles en fourrure est venue nous sauver ! Mettez-vous dans la peau de Gigi dans Les Bronzés font du ski et vos oreilles vous remercieront.

Saviez-vous que ces fameux cache-oreilles ont été conçus dans le Maine aux États-Unis en 1873 ? Eh oui, un beau jour, Chester Greenwood, qui avait à l’époque 18 ans, a eu l’idée de créer des protections pour oreilles afin de continuer à faire du patin à glace sans se les peler. Aujourd’hui, Farmington, sa ville natale, est connue comme LA capitale mondiale des cache-oreilles, et le premier samedi de décembre est le jour où se fête cette invention.

Chargement du twitt...

Et saviez vous que la nouvelle trend est d’utiliser des casques audio comme des cache-oreilles ? Une technique pour écouter de la musique tout en se réchauffant les oreilles. Une super façon de joindre l’utile à l’agréable ! Mais attention, n’oubliez pas de ne pas écouter de la musique trop fort !

5. Un, deux, trois… 10 000 ceintures

Cette saison, la ceinture ne sert pas qu’à maintenir un pantalon ou une jupe en place. La tendance n’est pas de porter une ceinture seule, mais deux, trois, quatre, cinq, six ! Tout comme les bracelets, plus il y en a, mieux c’est (on n’est décidément pas dans des tendances minimalistes cette saison). Donc : n’oubliez pas de mettre votre ceinture !