Matthew Perry voulait réaliser un biopic sur sa vie et envisageait de confier son rôle à Zac Efron

Matthew Perry voulait réaliser un biopic sur sa vie et envisageait de confier son rôle à Zac Efron

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Les deux acteurs s’étaient rencontrés sur le tournage de 17 ans encore en 2009.

Après une vie à lutter contre diverses addictions aux analgésiques et à l’alcool, l’acteur voulait qu’on se souvienne de lui pour son combat personnel et celui qu’il a mené pour aider d’autres victimes dans leur dépendance. “Quand je mourrai, je ne veux pas qu’on parle de Friends en premier. Je veux qu’on parle de l’aide apportée aux autres. Et je vais passer le reste de ma vie à le prouver.” Et pour honorer sa dernière volonté, une fondation de lutte contre les addictions portant son nom vient d’être créée.

À voir aussi sur Konbini

On apprend aujourd’hui, via Entertainment Tonight, que l’acteur travaillait sur un film sur sa vie avant de décéder tragiquement, le 29 octobre, noyé dans son jacuzzi à l’âge de 54 ans. Selon son amie, la mannequin Athenna Crosby, il souhaitait réaliser son biopic et envisageait de confier son rôle à Zac Efron, qui a déjà interprété l’acteur dans 17 ans encore en 2009. Matthew Perry incarnait Mike O’Donnell, un quarantenaire nostalgique de son adolescence qui se retrouvait dans le corps d’un jeune homme de 17 ans.

“Il a dit qu’il voulait que Zac Efron joue son rôle plus jeune et qu’il allait bientôt lui demander de le faire. Il avait hâte de partager son histoire et sa guérison et de défendre cette cause pour aider plus de gens. Il était très optimiste et heureux”, assure Athenna Crosby.