AccueilPop culture

Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, va écrire un manga sur Minato le Quatrième Hokage

Le retour de l'Éclair Jaune de Konoha

Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, va écrire un manga sur Minato le Quatrième Hokage

Publié le

Un one-shot plus attendu que la suite de Boruto.

Entre le 17 décembre 2022 et le 31 mars 2023 avait lieu un sondage massif et international, où il était possible de voter une fois chaque jour pour le ninja préféré de l’univers de Naruto. Le but ? Désigner le personnage sur lequel Masashi Kishimoto allait devoir imaginer et dessiner une courte histoire.

À voir aussi sur Konbini

Et après plus de trois mois de compétition et plus de 4,6 millions de votes, c’est le Quatrième Hokage, Minato Namikaze, qui remporte ce concours de popularité. Le site Narutop99 a compilé les 99 premiers du classement dans une vidéo.

©Narutop99

Avec 792 257 votes, c’est Minato Namikaze qui s’empare du trône et a donc le droit de voir une de ses aventures dessinées par le grand maître. Si ce n’est pas une surprise de retrouver Itachi en seconde place, découvrir une Sakura Haruno en troisième position est un beau résultat totalement mérité tant le personnage a longtemps été laissé de côté.

Dans le top 10, on assiste à deux autres exploits, à savoir la 4e place de Shisui Uchiha, le meilleur ami de Itachi, et la 6e position de Sakumo Hatake, le père de Kakashi. Pour le reste du classement, on te laisse te faire ton avis perso (mais va voir le numéro 36, c’est le mec le plus fort de Konoha).

Pour célébrer la fin de ce sondage, Masashi Kishimoto a laissé un message aux fans :

“Merci beaucoup pour le grand nombre de votes que vous avez envoyés ! C’était très amusant de voir les différents résultats selon les régions du monde. J’ai été surpris de voir que Minato était le plus populaire dans toutes les zones, et je ne m’attendais pas à une telle popularité mondiale pour Sakura. En tant qu’auteur, j’ai été ravi. Pour vous dire la vérité, je soutenais Kurama… En ce moment, je travaille sur le manga court de Minato, qui a obtenu la première place. Comme je voulais être à la hauteur de votre formidable réaction, il y aura plus de pages que prévu. Découvrez bientôt l’histoire secrète derrière le jutsu de Minato. Encore une fois, merci pour votre très forte participation !”

Pour patienter avant la sortie prochaine de ce one-shot, on te propose d’aller lire cet article pour comprendre pourquoi Naruto est surcoté.