Un des aspects les plus craints par l’achat de la Fox par Disney, outre le côté monopole du box-office un peu flippant de la part de l’entreprise aux grandes oreilles, était le potentiel lissage des productions. Là où le studio était connu pour ses films violents, ses films de super-héros sanglants (Logan, Deadpool), Disney est plus connu pour des longs-métrages familiaux, rarement interdits aux moins de 13 ans outre-Atlantique. Le sort de Deadpool était donc en jeu.
Mais Kevin Feige, quelques mois plus tard, vient rassurer tout le monde. Dans un entretien avec Collider, ce dernier donne des nouvelles de Deadpool 3 et explique que le film est en cours d’écriture, que le tournage sera prévu pour 2022, mais surtout que le personnage intégrera donc le MCU, univers construit autour des Avengers – tout en restant R-Rated.
Il explique ainsi :
À voir aussi sur Konbini
“Ce sera R-Rated, on travaille sur le script en ce moment, et Ryan [Reynold, l’acteur qui joue Deadpool, ndlr] supervise un script en ce moment. Ce ne sera pas en tournage cette année. Ryan est un acteur très occupé, qui enchaîne les succès. Nous avons plein de choses que nous avons annoncées que l’on doit lancer, mais je suis excité que celui-ci commence. Une fois encore, c’est un personnage très différent du reste du MCU, et Ryan est une force de la nature, c’est incroyable de le voir amener ce personnage à l’écran.”
Cela va prendre du temps, on peut miser sur une présence de Deadpool dans la cinquième phase.