AccueilPop culture

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio vont refaire équipe pour un septième film

Publié le

par Manon Marcillat

Une nouvelle histoire de naufrage en mer pour l’interprète de Jack Dawson.

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio vont refaire équipe pour un septième film

Alors qu’ils terminent en ce moment la production de Killers of the Flower Moon prévu sur Apple TV+ en 2023, les deux inséparables préparent déjà leurs futures retrouvailles. The Hollywood Reporter annonce qu’ils porteront une nouvelle fois à l’écran un ouvrage de David Grann, pilier de la rédaction du New Yorker et auteur de Killers of the Flower Moon.

La sortie en librairie du livre intitulé The Wager: A Tale of Shipwreck, Mutiny and Murder est prévue pour avril 2023, mais Apple TV+ en a déjà acquis les droits d’adaptation et a fait une nouvelle fois appel au duo de prestige pour son adaptation à l’écran.

L’ouvrage relate l’histoire, en 1740, d’un navire de la marine britannique baptisé The Wager qui fit naufrage sur une île déserte de la Patagonie, en Amérique du Sud, avec trente marins à bord, accueillis en héros par la communauté locale. Six mois plus tard, un nouveau navire échoue et l’équipage accuse les trente marins de mutinerie. La Royal Navy va alors organiser un procès pour découvrir ce qui s’est réellement passé sur l’île.

Aucune date de diffusion n’a été communiquée pour The Wager: A Tale of Shipwreck, Mutiny and Murder, qui signera d’ailleurs la septième collaboration entre Scorsese et DiCaprio depuis Gangs of New York, sorti en 2000. Le cinéaste a ensuite dirigé son acteur fétiche dans Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island, Le Loup de Wall Street et Killers of the Flower Moon.

À voir aussi sur Konbini :