Leonardo DiCaprio a initié Martin Scorsese aux films d’Hayao Miyazaki, qu’il n’avait jamais vus

Chihiro ou Mononoké ?

Leonardo DiCaprio a initié Martin Scorsese aux films d’Hayao Miyazaki, qu’il n’avait jamais vus

Image :

© Studio Ghibli

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Leo est un fan d’animes ?

Côté cinéma, Martin Scorsese est un homme qui a de la bouteille. Né en 1942 et âgé de 81 ans, il a réalisé pas moins de 26 films, sans compter ses documentaires, courts-métrages et épisodes de séries. En plus d’être une machine à produire des bons films (dont voici le classement ici), Martin possède une culture du cinéma imbattable. Vraiment imbattable ?

À voir aussi sur Konbini

En effet, lors d’un entretien en face à face entre Martin Scorsese et l’acteur Leonardo DiCaprio pour le journal Letterboxd (dont la vidéo se trouve juste en dessous), ce dernier a avoué avoir eu du mal à conseiller des films à son réalisateur favori, tant celui-ci avait déjà tout vu. Il existait pourtant bien un angle mort dans la bibliothèque du géant du cinéma, et c’est DiCaprio qui en a profité pour le combler.

Ainsi, Leonardo DiCaprio a initié Martin Scorsese aux films d’Hayao Miyazaki, notamment Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké. Avec du recul, on peut trouver cela surprenant qu’une légende vivante comme Scorsese n’est jamais jeté un œil à la filmographie d’une autre légende vivante, d’un an son aîné.

Au moins, on sait que c’est chose faite et on espère qu’il est d’accord avec notre classement des films de Miyazaki.