Cette carte interactive recense 2 335 rappeuses à travers le monde

Cette carte interactive recense 2 335 rappeuses à travers le monde

Dont 346 rien qu’en France. À toutes celles qui ne sont pas encore inscrites sur le site, ne tardez pas !

C’est Madame Rap, le premier média en France dédié aux femmes et aux personnes LGBTQ+ dans le hip-hop, qui est à l’origine de cette brillante initiative. Un beau moyen de mettre en avant certaines minorités. Et de quoi rappeler que, oui, des rappeuses, il y en a des milliers à travers le monde.

À voir aussi sur Konbini

Que vous recherchiez des rappeuses en France, au Pérou, en Iran ou au Burkina Faso, vous avez la possibilité grâce à Madame Rap de découvrir des centaines d’artistes talentueuses et d’alimenter vos playlists de pépites parfois méconnues avec un panel très large d’artistes internationales. Aujourd’hui sont répertoriées 2 335 rappeuses dans le monde.

En cliquant sur n’importe quel pays, le site affiche toutes les rappeuses qui y sont recensées. Et en plus de la richesse de cet annuaire du rap féminin, Madame Rap propose également de nombreux podcasts, articles, playlists, interviews et conférences qui mettent les femmes du rap sous les projecteurs, contribuant ainsi à leur donner davantage de visibilité, leurs homologues masculins étant plus souvent mis en avant.

Pour aider Madame Rap à avoir le catalogue le plus complet possible, n’hésitez pas à leur écrire pour faire ajouter les profils de nouvelles artistes qui ne seraient pas encore répertoriées.