AccueilPop culture

Mais qui est Amina Muaddi, cette designer dont tout le monde parle aujourd’hui ?

Publié le

par Coumbis Hope Lowie

Si vous avez Twitter (ou Internet), vous avez sans doute vu passer son nom ce vendredi matin.

Mais qui est Amina Muaddi, cette designer dont tout le monde parle aujourd’hui ?

Photo by Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La rumeur est folle : Asap Rocky, le baby daddy de Rihanna (qu’on n’aime pas trop mais ça, c’est une autre histoire), aurait trompé la chanteuse avec Amina Muaddi. Qui, elle, sortirait avec l’humoriste français Fary. Rien que ça !

C’est sans doute le carré amoureux le plus sexy de la capitale, mais ça choque un peu quand même. Parce que, déjà, Rihanna est à deux minutes, voire à un souffle, de l’accouchement. Ensuite, comment on ose tromper Rihanna ? Et pour finir, Riri et Amina sont très amies et collaborent souvent ensemble.

On ne veut pas y croire mais on repose la question (pour vous, nous, on sait déjà) : qui est Amina Muaddi ? C’est seulement la créatrice de souliers/sandales cage/cuissardes dont tout le monde parle en ce moment. Les filles les plus connues (Dua Lipa, Kendall Jenner, ou encore Rihanna) mettent des Amina Muaddi, et les soirées et garden-parties les plus sélectes veulent Amina Muaddi.

Elle est arrivée, sans prévenir, avec ses talons pyramidaux, et le monde entier a retenu son souffle. C’était nouveau, sexy, impertinent et surtout confortable (si on peut se les offrir, parce que c’est un peu cher).

Des souliers haut perchés qui se terminent sur une mini-plateforme évasée ? C’est le combo parfait entre le compensé et les talons aiguilles. Et franchement, pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ?

Elles sont tellement easy-peasy qu’on peut les mettre en toute occasion, pendant toute la journée. Et on ne va pas se mentir, ces chaussures sont magnifiques.

Tout comme la personne qui les crée. Et ça aide. Parce que le style, la frimousse et les relations (très privilégiées) d’Amina Muaddi ont vite fait d’elle une star à part entière. Une socialite, comme on les appelait dans le temps (à savoir, en 2009).

On récapitule : Amina est une célébrité qui fait des souliers pour les célébrités. C’est comme si les it-girls de Laguna Beach et de Karl Lagerfeld avaient un bébé.

Un petit bambin que Rihanna a (un peu) aidé à sortir au grand jour en 2020, grâce à une collection Fenty où toutes les sandales cage haut perchées, signées Muaddi, sont devenues iconiques à la vitesse grand scroll.

Alors, si la rumeur s’avère, si Asap Rocky et Amina Muaddi fricotent bien dans le dos de Rihanna, ça va être le Watergate de l’année. Version front row et paillettes.

À voir aussi sur Konbini :