AccueilPop culture

Mais pourquoi Dua Lipa et Megan Thee Stallion portaient la même robe aux Grammy Awards ?

Publié le

par Coumbis Hope Lowie

Imaginez, on est le lundi de la rentrée et vous avez passé tout le week-end à préparer votre tenue. Vous arrivez en classe et là, une personne est habillée exactement comme vous.

Mais pourquoi Dua Lipa et Megan Thee Stallion portaient la même robe aux Grammy Awards ?

Photo by Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le drame shakespearien ! Vous faites quoi ? Vous gardez votre veste toute la journée ? Vous retournez votre T-shirt ? Vous mettez vos affaires de gym ? Ça a l’air un peu tiré par les cheveux dit comme ça, mais à l’époque du collège, il y avait un tas de personnes pour qui avoir la même tenue que quelqu’un d’autre était synonyme de la marche de la honte dans Game of Thrones. Cersei, nue, les cheveux rasés, entourée d’hypocrites (qui n’aurait pas succombé au charme de Jaime ?) qui lui lançaient littéralement la première (tomate) pierre, ça ne vous dit rien ?

Mais pourquoi on vous parle de tout ça ? Parce qu’hier, c’était les Grammy Awards. Et même si c’est une cérémonie qui récompense les talents musicaux, ce qui nous intéresse vraiment, ce sont les tenues. Du coup, ça nous a grave tapé dans l’œil quand Dua Lipa et Megan Thee Stallion sont arrivées sur scène pour remettre le prix de la Meilleure nouvelle artiste à Olivia Rodrigo… dans la même tenue Versace ! Directement inspirée des robes bondage Versace des années 1990, la tenue des chanteuses nous a donné une grosse envie d’aller dévaliser le rayon couture de notre bazar local.

On vous refait la scène (pas celle de nous dévalisant le rayon, celle des Awards) ! Megan lance à Dua qu’elle lui a volé son look. Cette dernière réplique qu’on lui avait promis l’exclusivité et qu’elle allait voir ça directement avec Donatella. Et là, comme par hasard, madame Versace en personne arrive sur scène à base de “basta basta” et relooke ses artistes en leur arrachant le bas.

Tout le monde est excité parce que, bien sûr, cette mise en scène n’est pas anodine (si c’était le cas, on n’aurait pas fait un article aussi long). C’est un clin d’œil à un épisode similaire qui a eu lieu aux MTV Video Music Awards de 1998. Un temps que les moins de 20 ans ne doivent vraiment pas connaître, donc on vous explique…

Mariah Carey et Whitney Houston arrivent sur scène dans la même robe brune Vera Wang. Elles sont au sommet de leur gloire et tout le monde pense qu’elles sont en froid. Pourquoi ? Parce que ce sont deux femmes très populaires qui chantent bien donc, bien sûr, notre société encore très misogyne veut les mettre en concurrence. Du coup, les deux chanteuses veulent un peu jouer de la situation : “Euh, t’es bien habillée, on dirait moi. – Euh non. Toi, on dirait moi. T’es sûre ?” Et là, hop ! Mariah Carey arrache le bas de sa robe et Whitney Houston fait de même. Le public est bouche bée et les deux stars s’embrassent.

La vraie paix, c’est peut-être porter la même robe. Mais seulement si c’est fait exprès. Sinon, on se retrouve en TT parce qu’on s’appelle Michael Jordan et qu’on a mis le même costume que Zendaya à la même soirée et que tout le monde trouve qu’elle nous a “mangé”. À Hollywood, ça doit être l’équivalent de la marche de Cersei (si vous n’avez pas la réf’, relisez l’article).

À voir aussi sur Konbini :