Mais pourquoi Blue Ivy, la fille de Beyoncé et Jay-Z, s’appelle Blue Ivy

Mais pourquoi Blue Ivy, la fille de Beyoncé et Jay-Z, s’appelle Blue Ivy

Image :

© Kevin Mazur/WireImage for Parkwood

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Et c’est le padre Jay-Z qui nous donne la réponse à cette question qui restait coincée dans un coin de notre tête depuis la naissance de Blue Ivy, pourquoi ce blaze ?

Que ce soit comme danseuse dans la tournée mondiale de sa mère ou plus tôt au cours de sa jeune vie dans “Blue”, morceau de Beyoncé qui lui a été entièrement dédié, Blue Ivy Carter est depuis son plus jeune âge sur le devant de la scène. Pour autant, la signification de son prénom est toujours restée en suspens, les suppositions s’enchaînant sans confirmation des principaux intéressés. Mais dans un long entretien accordé à l’émission matinale américaine CBS Mornings, Jay-Z a révélé au détour d’une question l’explication du prénom de sa fille de 11 ans. Avouez, vous voulez savoir maintenant.

À voir aussi sur Konbini

Blue

On a pu lire partout que Blue s’appelait Blue car il s’agissait de la couleur préférée de Jay-Z. Une justification totalement foireuse puisque la vraie raison est un peu plus complexe : “Elle était censée s’appeler Brooklyn mais quand nous sommes arrivés devant l’échographie, le bébé était tout petit et nous l’appelions Myrtille [Blueberry, en anglais] genre : ‘Regarde cette petite myrtille’, on a utilisé ce surnom pendant toute la grossesse”. Une histoire qui aboutira naturellement au prénom Blue, Beyoncé et Jay-Z faisant disparaître le “berry”. Et qu’en est-il de son middle name Ivy ?

Ivy

Bon, ça, certains le savaient déjà mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Ivy, c’est le middle name de la fille de Beyoncé et Jay-Z. Il possède lui aussi une signification particulière. En effet, si on prend l’origine phonétique du prénom, Ivy = IV. En chiffre romain, il symbolise le chiffre quatre, porte-bonheur des deux artistes. Beyoncé est née le 4 septembre, le couple s’est marié le 4 avril et ils ont tous deux sorti un album contenant ce chiffre.

Blue Ivy Carter est donc une fusion de plein de signes et d’anecdotes qui donnent un prénom si spécial et qui a posé tant de questions. On peut enfin avancer et passer à la prochaine étape de notre vie. Alléluia.