Arrêtez tout, c’est officiel : le film Renaissance de Beyoncé sortira bel et bien chez nous au cinéma

On compte les jours

Arrêtez tout, c’est officiel : le film Renaissance de Beyoncé sortira bel et bien chez nous au cinéma

Image :

© Parkwood Entertainment

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Rendez-vous le 1er décembre prochain au Grand Rex pour aller voir Queen B en concert.

Vous n’avez pas eu l’occasion de sécuriser vos billets pour les passages ultra-complets de Beyoncé à Paris ou à Marseille ? Rassurez-vous : vous allez bientôt pouvoir découvrir l’incroyable show Renaissance de Queen B, qu’on vous décrivait carrément comme le plus grand show pop de l’Histoire et qu’on est allés voir avec nos daronnes ou même sous la pluie. Sauf qu’à la place des sièges inconfortables et des gens de deux mètres de haut coiffés d’un chapeau disco, vous allez pouvoir profiter d’une vue bien dégagée, confortablement installé·e·s dans un cinéma tout près de chez vous.

À voir aussi sur Konbini

La chanteuse vient en effet d’annoncer que son film documentaire Renaissance: A Film by Beyoncé bénéficiera d’une sortie en salle internationale le 1er décembre prochain, incluant l’Amérique du Nord, l’Afrique, l’Asie, l’Australie, l’Amérique du Sud, les Caraïbes et, surtout, l’Europe ! Deux avant-premières à Londres (30 novembre) et Los Angeles (25 novembre) ont également été annoncées.

Le film, produit par Parkwood Entertainment, l’entreprise de Beyoncé elle-même, sera distribué dans l’Hexagone par la firme Pathé Live, qui distribue également les film-concerts de Mylène Farmer, SCH ou Taylor Swift en France.

Les préventes, pendant lesquelles les billets risquent de partir comme des petits pains, débuteront le 9 novembre prochain sur le site Internet beyoncefilm.com. Le Grand Rex de Paris a donné rendez-vous aux fans “pour deux belles soirées dans [sa] grande salle”, de quoi prévoir des salles bien remplies et surtout bien bruyantes, à l’image de ce qu’a récemment engendré la sortie du film-concert de Taylor Swift, The Eras Tour, qu’on a eu l’opportunité de découvrir au Grand Rex.

Chargement du twitt...

Après le succès du précédent film documentaire de Beyoncé, intitulé Homecoming et qui retraçait les préparatifs et sa performance légendaire au festival de Coachella en 2018, Renaissance: A Film by Beyoncé promet de dévoiler tous les secrets de fabrication de son dernier album Renaissance et de l’incroyable tournée qui a suivi. Si on avait déjà pu découvrir un aperçu du film à travers une première bande-annonce plus tôt dans le mois, une description officielle du documentaire nous apprend aujourd’hui :

Renaissance : A Film by Beyoncé retrace le parcours de la tournée mondiale Renaissance, de sa création à l’ouverture à Stockholm, en Suède, jusqu’au show final à Kansas City, dans le Missouri. C’est le récit du dévouement de Beyoncé, de son travail acharné, de son implication dans tous les aspects de la production, de son esprit créatif et de sa volonté de créer son propre héritage et de maîtriser son art. Accueillie avec un enthousiasme extraordinaire par les médias internationaux et américains, la performance exceptionnelle de Beyoncé lors de la tournée Renaissance World Tour a créé un sanctuaire de liberté, d’acceptation et de joie collective. Sa production maximaliste a accueilli plus de 2,7 millions de fans du monde entier, qui ont traversé les océans pour profiter du Club Renaissance. Aujourd’hui, des millions de spectateurs vont se laisser entraîner dans la Joy Parade, la fête dansante monumentale qui célèbre le droit de chacun à être soi-même, tout près de chez soi.”