Mais c’est quoi ce faux remake de How to Get Away with Murder avec Muriel Robin ?

Annalise Keating est choquée

Mais c’est quoi ce faux remake de How to Get Away with Murder avec Muriel Robin ?

Image :

© TF1

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le , modifié le

À peine mise en ligne, la bande-annonce de cette série de TF1 a déjà fait le tour des réseaux sociaux en France.

Vous l’avez peut-être vue passer sur X/Twitter, cette vidéo dont Muriel Robin est l’héroïne. Il s’agit du trailer de la prochaine série criminelle made in TF1, pas très finement intitulée Master Crimes. Parce que tout sonne toujours mieux en ricain (non). Mais si les réseaux sociaux se sont enflammés en voyant ce clip, c’est surtout parce que le synopsis de la série ressemble étrangement à celui de l’un des plus gros succès télé US de ces dernières années…

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Dans Master Crimes, Muriel Robin campe Louise Arbus, une prof de psychocriminologie à l’université, décrite comme étant aussi brillante qu’exaspérante. Alors qu’elle a quitté les forces de police depuis un bail, elle va devoir collaborer avec la capitaine Delandre (jouée par l’épouse de Muriel Robin, l’actrice Anne Le Nen) pour résoudre un meurtre qui l’interpelle. Le tueur, possiblement en série, a signé son crime d’une citation directement tirée de son livre : “J’attends le tueur parfait”.

Ni une ni deux, Louise Arbus met quatre de ses étudiant·e·s à contribution pour l’assister dans cette enquête. Une prof de criminologie aux méthodes peu orthodoxes qui enrôle ses élèves et dont chaque enquête devient un cours magistral sur comment réaliser le meurtre parfait, ça ne vous rappelle rien ?

Le point de départ de Master Crimes, créée et écrite par Elsa Marpeau et Franck Calderon, fait étrangement écho à l’une des séries phares de l’écurie Shonda Rhimes : How to Get Away with Murder, avec Viola Davis dans le rôle de l’enseignante. Si la référence n’est sans doute pas innocente, ce n’est pas (officiellement) un remake français de How to Get Away with Murder. Ce qui n’a pas empêché les internautes de crier leur indignation. Ou de se montrer encourageants, non sans humour :

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Rendez-vous prochainement sur TF1 pour découvrir Master Crimes, le faux remake de How to Get Away with Murder.