Mai Lan partage l’entraînant “Blaze Up”, produit par Myd

Mai Lan partage l’entraînant “Blaze Up”, produit par Myd

Avec ce nouveau single, produit par l’ex-compère de Club Cheval, la chanteuse précise un peu plus l’ADN de son prochain album : Autopilote.

À voir aussi sur Konbini

Cinq ans après la sortie de son premier album, Mai Lan s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Le 19 janvier prochain, la jeune femme, qui a passé son année 2016 à écumer les plus grandes scènes américaines aux côtés du groupe M83, présentera en effet Autopilote, son deuxième album.

Un opus de 13 titres qui exposent toute la dualité de la jeune femme, à la fois tendre et menaçante. Deux facettes d’ailleurs merveilleusement exprimées dans la chanson la plus connue de sa discographie : “Gentiment je t’immole”.

Parmi les titres de ce deuxième disque, on retrouve le nostalgique “Haze”, le déjanté “Vampire”, ou encore l’enjoué “Blaze Up”, dont Mai Lan vient tout juste de dévoiler le clip.

Réalisée par François Grumelin et Laura Sicouri, cette vidéo – qui n’est pas sans rappeler le clip “One More” d’Elliphant et MØ – suit la virée nocturne de deux amies, dont les pas sont rythmés par une chorégraphie contemporaine interprétée par Mai Lan, et signée Fanny Sage. La chanteuse décrypte :

“‘Blaze Up’ parle de laisser-aller. Quand la tempête approche (et cela arrive souvent), j’ai réalisé qu’il était beaucoup plus simple d’entrer dedans et de suivre son mouvement, plutôt que d’essayer de la combattre. Et ensemble, c’est encore mieux.”

Une ode à la vitalité, au lâcher-prise, et à l’union.