Les Thunderbolts* se la jouent cinéma indé dans un nouveau trailer bien nerveux

Les Thunderbolts* se la jouent cinéma indé dans un nouveau trailer bien nerveux

Image :

© Marvel Studios

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié

The Green Knight, Beef, Midsommar, Hereditary... Laissez-vous cueillir par ce déballage de références pointues !

Qui a dit que les super-héros n’étaient plus assez cool ? Thunderbolts*, la prochaine production Marvel à débouler sur grand écran, mise tout sur son côté “edgy” et nous offre un grand déballage de références au ciné indé. Et franchement, ça marche.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Ce trailer nerveux, qui rassemble la crème de la crème des parias de chez Marvel, met en avant de sérieux arguments qui feraient frémir n’importe quel·le cinéphile ou sériephile exigeant·e. Sur des cartons aux inscriptions façon néon, on peut lire “avec les stars de Midsommar et You Hurt My Feelings, en référence à Florence Pugh et Julia Louis-Dreyfus, “par les scénaristes et le réalisateur de Beef, la série A24 diffusée sur Netflix, “par le directeur de la photographie de The Green Knight, autre production A24…

Un thème commence à se dessiner : Marvel nous dit que Thunderbolts* n’est pas un film comme les précédents produits par la Maison des idées. Il est différent, il a du mordant, il est cool, bref : c’est la version super-héros d’un long-métrage A24. Argument purement marketing ou véritable parti pris ? La réponse le 2 mai au cinéma.