Les streams du titre “Fuck le 17” de 13 Block remontent en flèche sur Spotify

Les streams du titre “Fuck le 17” de 13 Block remontent en flèche sur Spotify

Image :

© Youtube / Clip du morceau “Fuck le 17” sur la chaîne Youtube de 13 Block

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le , modifié le

Une hausse des chiffres du morceau qui fait suite au décès de Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d’un contrôle routier mardi 27 juin.

13 Block enregistre désormais 25 000 nouveaux streams par jour sur l’un de ses morceaux phares, “Fuck le 17”, et ce, seulement sur Spotify. Une augmentation qui s’explique par la situation sociétale actuelle après la mort de Nahel, tué à Nanterre par le tir à bout portant d’un policier pendant un contrôle routier. Les vidéos et témoignages des faits ont fait remonter une colère profonde et vive chez certains face à la police et ses agissements. Le morceau de 13 Block, qui évoque largement ce sujet, a donc vu ses écoutes grimper en flèche, au moment où de nombreuses personnalités, notamment du monde du rap, prennent position.

À voir aussi sur Konbini

Un morceau politique

“Fuck le 17” a été dévoilé en même temps que l’album BLO, sorti en octobre 2019. Peu de temps après, un clip a même été tourné et publié sur la chaîne YouTube du groupe. Certifié single d’or par la Snep en 2021 (15 millions d’équivalents streams), le titre a subi de nombreuses contestations et demandes de censure à sa sortie, notamment dues aux paroles crues et engagées de Zed, Stavo, Oldpee et Zefor. Une polémique alimentée par la police et le ministère de l’Intérieur. En effet, à l’époque, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, s’était exprimé sur Twitter : “Insulter et outrager les policiers est inadmissible. C’est une atteinte grave aux valeurs républicaines […].” Il est, depuis l’été 2022, préfet de police de Paris.