Vision d’apocalypse : une boule de feu bleue a traversé le ciel en Espagne et au Portugal

Vision d’apocalypse : une boule de feu bleue a traversé le ciel en Espagne et au Portugal

Image :

© capture d’écran X

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le , modifié le

L’origine et la nature de cette boule incandescente n’ont pas encore été déterminées.

Dans la nuit du 18 au 19 mai, aux alentours de minuit, une énorme boule de feu de couleur bleue a illuminé le ciel en Espagne et au Portugal. De nombreux témoins, stupéfiés par cette apparition, ont réussi à capturer le phénomène en vidéo et les images sont surréalistes.

À voir aussi sur Konbini

À peine quelques jours après les aurores boréales observées partout en France, et qui ont changé la nuit en rose, il a fait plein jour pendant une fraction de seconde et le paysage nocturne s’est métamorphosé dans un flash bleuté.

Chargement du twitt...

L’objet qui n’a pas encore été formellement identifié a laissé derrière lui une traînée lumineuse aussi féerique qu’annonciatrice de l’apocalypse. Les personnes qui ont assisté à la scène ont en tout cas dû hésiter entre émerveillement et peur panique, si bien que la Protection civile portugaise a reçu de nombreux appels pour signaler l’événement. Vers 2 heures du matin, les pompiers étaient rendus à l’endroit présumé de l’impact, mais n’ont, à cette heure, toujours rien trouvé.

Un astrophysicien du nom de Jose Maria Madiedo a tout de même apporté une explication probable au phénomène, sur X/Twitter :

“Une boule de feu spectaculaire en Espagne et au Portugal a transformé la nuit en jour. Elle est le produit d’une roche provenant d’une comète. La roche est entrée dans l’atmosphère à 161 000 km/h. Cela s’est produit le 19 mai à 0 h 46, heure locale de la péninsule espagnole.”

Chargement du twitt...

L’astrophysicien poursuit ses explications dans un thread : “Grâce à sa grande luminosité, qui était bien plus intense que celle de la Pleine lune, on pouvait l’observer jusqu’à 800 km de distance. La roche s’est brisée durant sa trajectoire, et tous ses fragments se sont désintégrés complètement en entrant dans notre atmosphère, c’est pour cela qu’aucun morceau n’a pu tomber dans la mer”.