On ne vous dira jamais à quel point nous aimons infiniment Adam McKay. Le réalisateur d’Anchorman, Ricky Bobby, Frangins malgré eux, Very Bad Cops, mais aussi The Big Short et Vice a su réinventer la comédie à l’américaine, et surtout les films politiques.
À voir aussi sur Konbini
Les deux dernières productions du cinéaste l’ont prouvé, de même que sa série Succession. Tout projet accolé à son nom est donc des plus alléchants, comme le prouvent les nombreuses séries sur lesquelles il travaille. Et le prochain ne dérogera vraiment pas à la règle.
The Hollywood Reporter nous informe que le 19 novembre prochain démarrera le tournage de Dont Look Up, le prochain long-métrage de McKay. Une production Netflix qui réunira un casting immense, constitué de Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Cate Blanchett, Himash Patel, Rob Morgan, Timothée Chalamet, Kid Cudi, Ariana Grande, Matthew Perry et même le Français Tomer Sisley. On se doute qu’une partie d’entre eux ne feront qu’un caméo, mais ça reste énorme.
Le film sur lequel bossait Adam McKay qui se concentrait sur Elizabeth Holmes avec Jennifer Lawrence semble avoir, en revanche, muté. Il s’agira ici de l’histoire de deux scientifiques – en l’occurrence DiCaprio et Lawrence – qui essaient de démontrer à la Terre entière qu’une comète viendra s’écraser sur notre bonne vieille planète bleue dans les six mois — en vain, personne ne les prenant au sérieux.
Si le tournage se déroule dans les temps, nous pouvons peut-être espérer une sortie d’ici fin 2021. Mais en temps de Covid-19, rien n’en est moins sûr.