Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouvel épisode du Trône de FR, la série hebdomadaire qui revient sur ce que vous avez (peut-être) loupé dans la course à l’Élysée. Pour bien commencer la semaine, on se fait une petite compil’ des meilleures infos.
À voir aussi sur Konbini
Cette semaine, on commence avec l’homonyme le plus triste de France : Éric Zemmour. Pas pour parler du candidat d’extrême droite, mais de sa version un peu plus chevelue. À Nice, le coiffeur Éric Zemmour en a marre que des gens vandalisent son salon et le confondent avec l’autre Éric Zemmour. Le coiffeur ne veut tout de même pas renommer ses salons de coiffure. En interview pour Nice Matin, il précise : “C’est quand même vingt-cinq ans de travail, une petite notoriété, je veux garder ça”, et souhaite être reconnu pour son travail et pas pour une polémique. Notons d’ailleurs que l’Éric Zemmour coiffeur a réussi à avoir le nom de compte @ericzemmour sur Instagram et ça, c’est une bien belle victoire.
Chargement du twitt...
Sarkozy compare Zemmour à un rongeur. On ne sait pas si Nicolas Sarkozy a été envoyé par un certain coiffeur pour dire ça, mais selon Le Canard enchaîné, l’ancien président aurait donné un avis assez tranché sur Éric Zemmour (le candidat) : “Il a une tête de rat qui correspond à ses convictions.”
Anasse Kazib oublié par TPMP. Quelle ne fut pas la surprise d’Anasse Kazib en remarquant son absence de la liste des parrainages reçus présentée par Cyril Hanouna sur TPMP. Tout le monde y est, sauf lui, malgré ses 122 parrainages.
Chargement du twitt...
C’est la course aux parrainages. Si vous regardez bien la liste ci-dessus, ils sont encore beaucoup de candidats à être loin des 500 requis et la panique commence à prendre le dessus. Éric Zemmour (pas le coiffeur) a admis qu’il était possible qu’il ne les obtienne pas, tandis que Poutou et Taubira pourraient se retrouver dans la même galère.
Florian Philippot abandonne. Quel est le point commun entre François Hollande, Guillaume Meurice et Florian Philippot ? C’est simple, ils ont tous les trois obtenu qu’un seul parrainage, à la seule différence que deux d’entre eux ne se sont pas présentés. Face à cet échec cuisant, Florian Philippot s’est retrouvé contraint d’abandonner. L’important c’est de (presque) participer après tout.
Ségolène Royal ne sera plus la bienvenue à Paris. Invitée chez BFM ce mercredi, Ségolène Royal a gentiment conseillé à Anne Hidalgo d’arrêter sa campagne pour laisser la place à Jean-Luc Mélenchon, qui selon elle “fait la meilleure campagne”. Selon l’ex-ministre de l’Éducation, il faut passer par Jean-Luc Mélenchon si “la gauche veut être au second tour”.
Qui sera le plus gênant sur TikTok ? C’est la question qu’on se pose chaque semaine, et chaque semaine la bataille est rude. Chaque candidat tient vraiment à être le plus gênant possible et ils font tout pour obtenir ce titre. Cette semaine, on a trois prétendants : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Valérie Pécresse. On commence avec Marine Le Pen, qui nous partage ses plus beaux pas de danse pour prouver son engagement auprès de la jeunesse. On a ensuite la vidéo spéciale Saint-Valentin postée par Jean-Luc Mélenchon avec toutes les meilleures phrases d’accroche à envoyer à son crush. Parce qu’on le sait tous, il n’y a rien qui fait plus craquer que parler nationalisation des entreprises lors du premier date. On ne doute pas que ça puisse fonctionner, mais ça reste à utiliser avec parcimonie. On termine avec Valérie Pécresse, grande favorite pour le titre du TikTok le plus gênant (et le plus raté). Son équipe a essayé de recréer une trend en nous faisant croire que des gens sur Terre (autres que la famille Pécresse) ont Valérie Pécresse comme addiction. Nous ne sommes pas dupes, désolé.
Valérie Pécresse devient un mème. Devenir un mème, c’est à double tranchant. Soit ça booste ta cote de popularité, soit ça te fait l’effet inverse. Malheureusement pour Valérie Pécresse, la force n’était pas de son côté. Son meeting au Zénith de Paris a fait le bonheur des internautes, qui ont pu enchaîner les top tweets à tout va. On ne sait pas si la candidate LR réussira à créer des emplois, mais elle aura au moins le mérite d’avoir lancé des carrières de twittos.
Chargement du twitt...
Jean Lassalle parraine Philippe Poutou. Après avoir bossé les triceps à la salle et obtenu ses 500 parrainages, Jean Lassalle a décidé d’être généreux et de parrainer Philippe Poutou – pour la deuxième fois consécutive, car il l’avait déjà fait en 2017.
Et attaque Éric Zemmour pour plagiat. Pas besoin d’avoir un œil d’artiste pour reconnaître certaines similitudes entre le logo de Résistons!, le parti créé par Jean Lassalle, et Reconquête!, le parti créé par Éric Zemmour. Jean Lassalle dénonce une contrefaçon et une requête à fin de saisie-contrefaçon a été déposée au tribunal judiciaire de Paris. On vous laisse juger par vous-mêmes.
Chargement du twitt...