Petit flashback… en 2021, la chaîne The CW commandait un pilote d’une série en live action des Super Nanas (The Powerpuff Girls, en VO). L’idée paraissait totalement saugrenue. Puis on a appris que la brillante Diablo Cody serait chargée de l’écriture. Enfin, le cast des versions adultes du trio d’héroïnes a été révélé : Chloe Bennet (Belle, alias Blossom en VO), Dove Cameron (Bulle, alias Bubbles) et Yana Perrault (Rebelle, alias Buttercup).
À voir aussi sur Konbini
Le scepticisme était toujours de mise mais, après tout, c’est justement à ça que servent les pilotes : l’épisode ne convainc ni le studio Warner Bros, ni The CW. Des ajustements sont faits, des scènes sont retravaillées, mais ça ne suffira pas. Le pilote — qui sert de crash-test et n’est destiné à être diffusé tel quel que s’il fait l’unanimité entre le studio et le diffuseur — part aux oubliettes…
Sauf que, 4 ans plus tard, un trailer surgit de nulle part. En réalité, ce n’est pas une vraie bande-annonce. En tout cas, The CW a confirmé à Variety que les images étaient authentiques mais qu’à l’époque, aucun trailer officiel n’avait été monté. D’après le magazine, il s’agit soit d’une démo pour une éventuelle projection à la Comic Con de San Diego, soit l’une des propositions de trailers faite par une société de production, qui n’a pas été retenue par Warner Bros, et qui aurait fuité.
C’est super kitsch, et en même temps, presque… cool ? Honnêtement, on a presque envie de voir cette série maintenant.
Posts from the criticaldrinker
community on Reddit
Ce clip a eu le temps de bien tourner sur les réseaux sociaux et Warner traque désormais une à une toutes ses itérations. On a trouvé un survivant sur Reddit, que l’on vous partage ici, mais sachez que le temps que vous lisiez ces lignes, il sera peut-être déjà retourné dans les abysses d’où il est sorti.