AccueilBiiinge

Un reboot des Supers Nanas est dans les tuyaux

Publié le

par Adrien Delage

Belle, Bulle et Rebelle reviendront une nouvelle fois dans une série animée, qui s’inscrit dans la lignée du cartoon original.

Un reboot des Supers Nanas est dans les tuyaux

© Cartoon Network

Après avoir animé nos matinées scolaires au début des années 2000, Belle, Bulle et Rebelle, les trois super-héroïnes des Supers Nanas, vont faire un retour fracassant sur le petit écran. Selon TV Line, Warner Bros. Discovery prépare un reboot du dessin animé culte de Cartoon Network pour sa plateforme HBO Max, qui est entre les mains de Craig McCracken, le créateur de la série animée originale. Les équipes ont également passé un accord avec le studio Hanna-Barbera, à l’origine des plus grosses productions animées américaines des années 2000 (Tom et Jerry, Les Pierrafeu, Scooby-Doo, Les Jetson, La Famille Addams…). Par ailleurs, Craig McCracken développe également une nouvelle version de Foster, la maison des amis imaginaires, un cartoon diffusé à la même époque mais moins connu dans nos contrées.

S’il s’agit bien d’un reboot animé des Supers Nanas, la CW prépare également une adaptation en live action du dessin animé. La chaîne avait même trouvé les interprètes de Belle, Bulle et Rebelle, incarnées respectivement par Chloe Bennet (Agents of S.H.I.E.L.D.), Dove Cameron (Schmigadoon!) et Yana Perrault. En 2021, la chaîne a tourné un pilote qui n’a pas donné suite à une commande de saison entière, tandis que Chloe Bennet a quitté le projet entre-temps. Toutefois, la série est toujours dans les tuyaux de la CW et pourrait donc sortir de pair avec le reboot animé des Supers Nanas.

Ce n’est pas la première fois que les super-héroïnes pop et colorées de Cartoon Network font leur retour sur le petit écran. Déjà en 2016, Belle, Bulle et Rebelle étaient revenues sur le devant de la scène pour trois saisons, mais sans la présence de Craig McCracken à la barre, parti chez Disney. Le revival avait d’ailleurs introduit une quatrième Super Nana avec le personnage de Bliss et sa tunique mauve, qui était aussi la première héroïne noire du trio devenu un quatuor.

À voir aussi sur Konbini :