AccueilPop culture

Le showrunner de The Walking Dead tease un crossover avec tous les persos de la série et des spin-off

Le showrunner de The Walking Dead tease un crossover avec tous les persos de la série et des spin-off

Publié le

Image :

© AMC

C’est les zombies Avengers ou quoi ?

Et si les survivants de The Walking Dead se rassemblaient façon Avengers pour massacrer du zombie à tour de bras ? C’est l’idée un peu folle qui trotte dans la tête de Scott M. Gimple, ex-showrunner de la série et désormais à la tête de la franchise sur AMC. Comme il l’expliquait à TVLine, le producteur réfléchit à une sorte de team up, potentiellement pour le grand écran, qui ramènerait sur le devant de la scène à peu près tous les personnages emblématiques de The Walking Dead : Rick, Michonne, Daryl, Negan, Maggie, etc., ainsi que les nouveaux héros des différents spin-off de la série.

À voir aussi sur Konbini

“Je suis arrivé sur la saison 2 de The Walking Dead en tant que fan des comics et de la série, avec l’envie de créer des histoires très spécifiques pour ces personnages. Le rêve s’est finalement concrétisé comme le spin-off sur Rick et Michonne [The Ones Who Live, ndlr], que j’avais d’ailleurs teasé discrètement dès l’épisode ‘Retrouvailles’ de la saison 3.

Je ne sais pas si je serai capable de raconter cette histoire. Ça demande beaucoup de flexibilité de la part de tout le monde. Mais j’ai quand même l’envie de créer une sorte de film crossover à la Avengers, où tous les personnages s’unissent et se retrouvent. J’ai commencé à mettre quelques idées de côté, mais je ne sais pas encore quelle forme ça pourrait prendre ni même si c’est techniquement possible, pour une tonne de raisons évidentes.”

Scott M. Gimple voudrait ainsi fusionner près de sept projets différents en une seule et même œuvre. Au fil des années, The Walking Dead a connu près de six spin-off : Fear the Walking Dead, World Beyond, l’anthologie Tales of the Walking Dead, Dead City, Daryl Dixon et la minisérie The Ones Who Live, attendue dès le 25 février sur AMC.

Bref, un sacré bordel, même si on a un peu hâte de voir Negan enfiler un Gant de l’infini et soulever des Gemmes de l’infini faites de chair putréfiée de zombies.